le 15 mai 2013
livre assez complet, très peu à charge, ce qui fait plaisir d'entendre autre chose que de simples critiques stériles lues et relues dans la presse. un premier contact avec le qatar intéressant
le 21 avril 2013
Très complet mais facile à lire ce livre nous permet de beaucoup mieux comprendre ce petit pays à l'appétit d'ogre
le 10 octobre 2013
A lire ! C'est un très bon libre, bien écrit et complet. Je le recommande vivement ! Les auteurs nous captivent.
le 11 mai 2013
Est-ce vraiment nécessaire de se jeter dans la gueule du lion? Très bon livre de Christian Chesnot qui attire notre attention sur le danger de s'accoquiner avec le Qatar, qui à plus ou moins brève échéance contrôlera une très grande partie de la France. Est-ce
vraiment utile d'avoir un pays "très relativement" démocratique"...... financer l'islam -qui comme le dit si bien Jeannette Bougrad - n'est pas du tout modéré , cela n'existe pas!
le 26 janvier 2014
Ce qu'on nous y apprend n'est pas vraiment nouveau, mais confirme tout ce qu'on a entendu sur ce pays dirigé par la richesse.
Après ça, on n'a pas vraiment envie d'aller chez eux! J'espère juste que ce soit une enquête juste et bien documentée.
le 9 juin 2013
Je pensais que ce petit pays était Le pays moderne et émancipé du Golfe. Sous la façade, se cache un peuple conservateur et une monarchie absolue. Ses liens avec les Frères Musulmans font un peu peur...
le 30 janvier 2014
Très bon livre dont je recommande la lecture. Très intéressant. captivant et qui démontre les réalités d'un pays innovant dans tout les domaines.
le 14 avril 2013
Le Qatar intrigue. A coup de millions et même de milliards de dollars, ils influent l'économie et même la politique du monde. L'enquête est fouillée et sérieuse.