4.0 étoiles sur 5 Dans les pas du Métronome
Publié il y a 16 mois par crew.koos

1.0 étoiles sur 5 nul
je suis passionnée par les séries policières, les enquêtes criminelles, les serial- killer de tous les temps. Mais ce livre qui m'a paru pourtant prometteur vu le promo faite et j'aime bien l'acteur, mais le livre est d'un ennui. Les histoires sont écrites de façon à s'endormir et les commentaires de Mr Diefenthal sont tous les mêmes.
Publié il y a 10 mois par L. Agnes

4.0 étoiles sur 5 Dans les pas du Métronome, 22 mai 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris: capitale du crime (Broché)
Avec son Métronome, Lorànt Deutsch avait su nous faire découvrir l'histoire de la capitale par le biais des stations de métro, traversant les époques et les événements marquant au grè des sorties du train souterrain. On ne manquera pas de rapprocher le livre qui nous occupe aujourd'hui du succès d'édition qu'a été celui de Deutsch. Souhaitons lui les mêmes ventes en tous cas.

Avec ce livre Frédéric Diefenthal se propose de nous faire revivre 20 crimes du XXe siècle, un pour chacun des 20 arrondissements de la Capitale. Pour être précis il faut entendre XXe siècle au sens large, la frise chronologique s'étendant sur 150 ans jusqu'à l'affaire Magnotta en 2012. Du docteur Petiot dans le 16ème arrondissement à Guy Georges à Bastille, de Raoul Villain qui a tué Jean Jaurès dans le 2ème arrondissement à Jacques Mesrine abattu par le police porte de Clignancourt, voilà les hsitoires que nous raconte Frédéric Diefenthal aidé par Paul-Henri Moinet qui donne une dimension plus littéraire à l'ouvrage par rapport à la série diffusée sur 13ème Rue.

En bon flic qu'il est, dans ses rôles, Diefenthal se fait un plaisir de replacer chaque crime dans son contexte historique et social (comme pour les frères Zemour ou la bande à Bonnot par exemple) rendant chaque épisode vivant et enrichissant au delà du fait divers glauque.

Un livvre qui se lit facilement, en frissonant et qu'on a du mal à lâcher.

CREW.KOOS

1.0 étoiles sur 5 nul, 8 novembre 2013
L. Agnes (bourgogne) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 27 septembre 2013
Livre expédié dans les temps. Livre conforme aux attentes. Très belle analyse.A conseiller pour les amateurs de polars. Belle couverture.

5.0 étoiles sur 5 interessant, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Capitale du crime (Format Kindle)
histoires connues pour la plupart mais intéressantes a revivre et essayer de comprendre "comment on peut en arriver là"
livre detente

Paris: capitale du crime
Paris: capitale du crime de Paul-henri Moinet (Broché - 1 mai 2013)