4.0 étoiles sur 5 Une excellente série même si le final est un peu rapide
Depuis le début, cette série est un coup de cœur à chaque lecture et la découverte du dernier tome était un soulagement (j'allais enfin savoir comment tout allait se terminer) et une tristesse énorme (je devais malheureusement quitter les personnages auxquels je m'étais énormément attachée)...
Publié il y a 11 mois par Belledenuit11

3.0 étoiles sur 5 Une fin qui laisse pensif
En refermant ce livre, (que j'ai dévoré) j'avoue néanmoins être perplexe. J'attendais ce troisième tome depuis tellement longtemps...que j'espérais bien mieux. J'attendais une fin fracassante à la hauteur des deux premiers volumes, une fin qui nous laisse sans voix! Et bien non... j'ai trouvé ce roman trop simple, trop...
Publié il y a 11 mois par LexieG

3.0 étoiles sur 5 Ce commentaire contient des spoilers, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissable T03 Ne m'abandonne pas (Broché)
Je viens de le finir et je ne sais même pas par où commencer. Est ce que le livre m'a plu? Oui et nan.
J'ai retrouvé l'univers que j'aimais tant, les personnages aussi. L'additivité est toujours présente. L'auteur a une plume incroyable. Cependant je trouve que tout est allé trop vite.

Commençons par Adam, je n'ai pas aimé, voir détesté la façon que l'auteur a tourné son personnage. Le rendre si cruel et méchant? Je n'ai pas compris.

A croire qu'elle a fait ça pour justifier plus facilement sa (Juliette) relation avec Aaron.[/spoiler]

Je n'ai pas aimé la façon que tout soit détourné, tout ce qu'on a cru soit faux [spoiler]sur Warner[/spoiler]. J'aurais préféré que ça prenne plus de temps. Nous faire détesté un personnage pour voir la bonté de l'autre? Je dis non.

Après, je n'étais pas contre le faire qu'elle choisisse [spoiler]Aaron, ce gars est rempli de passion, à croquer...[/spoiler] mais la façon que ça a été fait m'a beaucoup déplu. Rejeter tout ce qu'il m'avait plus dans les premiers tomes. Rejeter [spoiler]Adam après tout ce qu'il a apporté. Pour moi, le personnage a été détruit, gâché.

Juliette prend de l'assurance, oui mais beaucoup trop vite. Même ses sentiments sont trop hâtifs. Tout comme la guerre finale, trop vite, beaucoup trop vite et voir trop facile.

Alors oui, j'ai trouvé beaucoup de défauts dans ce dernier tome. Je regrette que ça soit la fin parce que je ne suis pas satisfaite. Pas du choix de Juliette mais la façon que l'auteur a amené cette relation. Mais cette série restera une de mes préférés, grâce au premier tome qui m'avait submergé d'émotions.

5.0 étoiles sur 5 Un final à la hauteur de mes attentes !, 13 avril 2014
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires
[....]
RISQUES DE SPOILERS !!!

Je dois bien avouer que je craignais de lire ce tome 3. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais été un peu déçue du tome 2, mais surtout du comportement de Juliette qui ne cessait de geindre, pleurer et se plaindre. Du coup, j'appréhendais beaucoup cette lecture, sachant en plus que c'était le dernier tome. Mais en fait, waouh, Tahereh Mafi nous offre un final à la hauteur de mes attentes ! Bien qu'il ne soit pas un coup de cœur, cette lecture a été pour moi un réel plaisir !

À la fin du tome 2, nous laissions Juliette avec une balle dans la poitrine, ne sachant pas s'il elle allait survivre ou non. Bon, dans la logique elle ne mourrait pas, vu que l'histoire est écrite de son point de vue, mais sait-on jamais ! Contre toute attente, nous la retrouver à la base, en compagnie de Warner... qui l'a sauvée. Eh oui, ce gars tout dur et grognon cache en fait quelque chose : Juliette ne lui est pas indifférente. Bon, on en avait eu un aperçu dans les tomes précédents, mais là c'est plus visible.

Au début, Juliette a beau lui être reconnaissante de l'avoir sauvée, elle se méfie d'autant plus de lui. Après tout, il a essayé de la tuer et s'est servit d'elle ! Prenant cette survie comme une seconde chance, Juliette a un nouvel objectif : se venger du commandant suprême, et donc du père de Warner. Nous retrouvons donc une Juliette complètement changée : de faible elle est passée forte, déterminée et combative. Et franchement, ça me plaît.

En fait, dans ce dernier opus, tout m'a plu : la relation qui grandit de jour en jour entre Warner & Juliette. La combativité de Juliette, les retrouvailles avec certains de ses amis, l'humour et le caractère de Kenji, l'innocence et les questions gênantes de James. Oui, pour moi, ce dernier tome offre une très belle fin à cette saga. Bien qu'arrivée à 30 pages de la fin j'ai tardé à le finir parce que je ne voulais pas quitter Juliette & Co, avec ce tome j'ai autant vibré qu'avec les précédents. Même si je n'ai pas ressenti cette flamme que j'ai eu pour le tome 1, cette lecture était vraiment très agréable.

Cependant, et je ne m'y attendais pas, j'ai complètement détesté le nouveau Adam. Autant dans les deux premiers j'étais tombée sous son charme, autant là... j'avais juste envie de le taper contre un mur. Son caractère a complètement changé. De doux, calme et amoureux, il est passé à caractériel, blessant et arrogant. Bref, une personnalité que je n'aime pas. À croire que Warner et Adam aient échangé leur personnalité... Du coup, le fait qu'il soit moins présent dans ce roman ne me dérange pas. Et a contrario, que la relation Warner/Juliette soit aussi présente et poussée me plaît beaucoup !

J'avais peur qu'à la fin, l'auteure oublie ou n'écrive pas un passage qui pour moi était important, d'un pour nous, de deux pour le moral de Juliette. Mais elle ne l'a pas fait, et j'ai soufflé de soulagement. Cette fin est belle, et on a l'impression qu'on nous prévoie une suite après. Mais non, c'est bel et bien la fin d'une série, et c'est toujours difficile de dire au revoir à des personnages avec qui on a ri, pleuré, crié. Mais surtout à qui on s'est attaché.

Concernant la plume de l'auteure : toujours aussi fidèle. Les phrases sont toujours autant hachées, les chapitres courts, à tel point qu'à chaque fin on en veut encore plus et on continue sans se rendre compte qu'on approche de la fin plus vite qu'on ne le souhaiterait. Ce que je « regrette » peut-être un peu, ce sont le manque de phrases barrées de la part de Juliette. Je trouvais que ça apportait un certain charme à la lecture, même si au tout début c'était perturbant. Mais je comprends aussi qu'au fil du temps, Juliette reprend cette confiance qu'elle avait perdu, et donc qu'elle n'a plus besoin de barrer ses phrases. Je ne dis pas que c'est un point faible, mais plus une exigence d'une lectrice qui trouvait que ça apportait un gros plus au récit.

En résumé, un troisième tome que je ne regrette pas d'avoir sorti aussi vite de ma PAL. Un final à la hauteur de mes attentes. Une nouvelle Juliette remotivée, débordante d'énergie et déterminée à gagner cette guerre. Des retrouvailles avec certains personnages qui donnent du baume au cœur, d'autres qu'on a envie de claquer contre un mur. Une plume de l'auteure toujours aussi belle et prenante. Un coup de cœur pour la saga, la plume de l'auteure, l'originalité de l'histoire et les sentiments qui s'entrechoquent en nous lors de notre lecture. Les rebondissements, les surprises, les événements qui en découlent. Bref, je suis sous le charme ! Une saga que je conseille fortement à ceux qui n'ont pas encore osé sauté le pas. N'hésitez plus !

Justine P.

« Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimballera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair. »

« — 'tain, mais t'as perdu la tête, ou quoi ? Tu crois qu'on peut liquider deux cents soldats ? Je sais bien que je suis hyperséduisant, J., mais ne me confonds pas avec Bruce Lee.
— Qui est Bruce Lee ?
— Qui est Bruce Lee ? répète Kenji, horrifié. J'hallucine ! On ne peut plus être amis, toi et moi.
— Pourquoi ? C'est un copain à toi ?
— Tu sais quoi ? Laisse tomber. J'arrive même plus à discuter avec toi. »

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insaisissable T03 Ne m'abandonne pas (Format Kindle)
J'ai aimé cette série dans son ensemble. Juliette a 17 ans et elle ne découvre la vie que maintenant. Le personnage évolue tout au long des livres et dans ce dernier tome je la trouve époustouflante. Kenji s'avère un personnage très particulier. Ce n'est pas bourré d'action mais j'aime l'atmosphère romantique et sentimentale qui s'en dégage. On assiste à la construction de Juliette en quelque sorte, on découvre Warner, Kenji, on plonge dans les personnages, c'est magnifique si on aime ce style.
Je regrette tout de même que l'auteur n'ait pas abordé plus profondément les autres personnages, le monde qui les entoure et j'ai trouvé la fin un peu bâclée, soit trop vite écrite soit pas vraiment terminée. Pour ma part, en tout cas, j'aurais aimé un épilogue. Néanmoins, c'est une série que je relirai sans doute.

5.0 étoiles sur 5 whouah magnifique!!, 25 avril 2014
Que d'émotions, d'aventures, de rebondissements... Et bien d'autres encore!!
Merci Tahereh d'avoir écrit cette magnifique histoire, bravo!
L'amour et la foi en l'humanité triomphent toujours...
À vous lecteurs, je vous recommande de lire ces cultissimes tomes d'INSAISISSABLE!!!
Très beau livre.

Ginie974

5.0 étoiles sur 5 awesome, 19 avril 2014
Literally the best boom of the trilogy ! Awesome I can't even !! And warner wow still himself. I really really liked it

4.0 étoiles sur 5 Tome bouleversant malgré une fin bâclée, 2 avril 2014
Saga super ! Juliette devient enfin une héroïne courageuse assumant ses choix. Warner devient très attachant et très séduisant ! Petit bémol sur les derniers chapitres bâclés... Tout va trop vite, trop facilement, un bisous et hop terminé sans même un épilogue... dommage !

5.0 étoiles sur 5 Super!, 4 mai 2014
Voilà une très jolie saga qui se termine même si pour moi, il y a moyen de faire encore quelque chose avec l'histoire.
J'ai adoré ce tome 3 et j'avoue, j'ai lu la dernère page pour savoir qui elle choisissait avant de commencer.... Et OUIIIIIIIII, rien que pour ça, le livre se termine bien.
Je ne trouve pas que la bataille finale ait été trop vite. Maintenant, la fin permettrait justement à l'auteur d'écrire une suite où elle pourrait aller plus en pronfondeur dans les sujets qui n'ont pas été exploité ici ( la politique, la mise en place d'un nouveau pouvoir, comment devenir un leader, les négociations avec les autres zones, etc) et surtout ne pas toucher au couple formé ;-)

5.0 étoiles sur 5 Absolument parfait!, 1 mai 2014
Je ne sais que dire tellement j'ai adoré.

Cette trilogie fait vraiment partie des meilleures que j'ai lues. Le tome 1 m'avait étonnée, j'avais eu de la peine à accrocher au début et puis en me forçant à lire j'ai totalement et irrémédiablement croché... J'ai lu le tome 2 et 3 à la suite et j'ai été enchantée. Un vrai bonheur.
C'est une dystopie comme je les aime et le triangle amoureux est juste parfait. Juliette devient plus sûre d'elle et moins "gnan-gnan" de tome en tome. J'espère que l'auteur écrira encore de nombreux livres.

4.0 étoiles sur 5 Suite digne des 2 premiers tomes, magistral!!!!, 24 avril 2014
Le seul hic : on en veut toujours plus!!!!! il va falloir attendre la suite avec impatience!!! Parfait pour les ados mais aussi pour les plus vieux!!!!

5.0 étoiles sur 5 Waaaaoooouuuuhhhhh, 5 juin 2014
Je sais pas par où commencer.
Dans ce tome, Warner se dévoile, Adam devient un abruti et Juliette a enfin grandi. Elle grandit dans sa tête, dans son corps, dans ses choix.
J'ai adoré ce dernier tome, dommage qu'il n'y ait pas de quatrième tome j'aurais aimé poursuivre cette saga, continué un bout de chemin avec Juliette, Warner et Kenji (pas Adam, il me gonfle ce mec).

Insaisissable T03 Ne m'abandonne pas
Insaisissable T03 Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi (Broché - 27 mars 2014)