5.0 étoiles sur 5 je hais ce livre !!!
...qui me rappelle que je suis devenu moi-même un objet obsolète, surtout quand je dois chausser mes lunettes et rechercher un endroit bien éclairé pour lire certaines pages à la jolie couleur de fond mais au texte trop peu contrasté !
Publié il y a 9 mois par BEHBEHR

3.0 étoiles sur 5 Ah nostalgie ....
De la nostalgie pur sucre ... J'aime beaucoup les commentaires, le choix des objets, et le format du livre.
A un certain age ( un age certain ? ) on peut faire un inventaire de ce que l'on trouve encore dans ses murs.
Publié il y a 7 mois par philippe

5.0 étoiles sur 5 je hais ce livre !!!, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces objets insolites ou obsolètes que vous pensiez avoir oubliés (Broché)
Ah! que j'étais bien dans mon slip kangourou, toujours avec l'affaire dans la poche (oui, je sais, c'est facile...) et ce téléphone à cadran qui m'évitait de faire un mauvais numéro contrairement aux touches microscopiques de mon portable, quand je pouvais montrer mes qualités athlétiques en secouant vigoureusement le panier à salade et que pour moi, le meilleur des MP machins n'aura jamais la sonorité du juke-box au son duquel je draguais les filles (je n'ai jamais su si elles utilisaient le tampon Imuna sous leur petite culotte qui n'était pas (encore) réduite à une ficelle ...mais leurs bas "nylon"à couture oubliés par l'auteur avaient tellement de charme)
A vrai dire, j'ai pris un immense plaisir à lire ce livre, tenant à la fois de l' Inventaire de Prévert et de la Complainte du progrès de Vian...en ayant un style semblable à celui des ces auteurs un peu (?) déjantés.Je signalerai à Ariel Wizman,ce sadique qui m'a envoyé à la recherche du temps perdu , qu'il a mal choisi son illustration de la machine à écrire, car elle a un clavier qwerty, alors que dans les pays francophones, c'est l'azerty qui est utilisé. Na! je l'ai dit.

4.0 étoiles sur 5 Ah, nostalgie !!, 16 novembre 2013
Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard en librairie et je dois dire qu'il m'a bien plu au final. Une mise en page simple, voire un peu trop simpliste, un bref paragraphe pour illustrer chaque 'objet oublié', mais c'est bien là que se trouve la saveur de ce livre, dans les commentaires pleins d'humour d'Ariel Wizman, dont je suis pourtant loin d'être fan en temps normal. Ironiques, touchants, drôles, de nombreuses fois un nostalgique 'ah oui, je m'en souviens' nous viens en tête, le sourire au lèvres devant les textes de l'auteur. Bref, une belle petite surprise pour les 30-40 ans.

4.0 étoiles sur 5 un livre souvenir., 16 novembre 2013
Les plus de 20 ans vont adorer. Parfois ces objets existent encore dans nos maisons; on cherche encore les objets non cités;on se fera un plaisir de les adresser à l'auteur qui nous le propose si gentiment en fin de livre.Les plus jeunes trouveront ces objets sans doute désuets, mais d'un passé tellement proche.

4.0 étoiles sur 5 objets communs mais que de souvenirs autour d'eux, 24 mai 2014
Merci Ariel Wizman, beaucoup de plaisir et souvenirs partagés avec des amis de ma génération (1975) en feuilletant aléatoirement ce livre et ses objets de notre temps.

4.0 étoiles sur 5 Cadeau sympa, 17 février 2014
Ca ne casse pas des briques mais on a passé un bon moment à Noël à l'éplucher en famille.
Drôle et sympa.

3.0 étoiles sur 5 Ah nostalgie ...., 11 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 bien à feuilleter, 10 janvier 2014
Le fait de revoir ces anciens objets réveille la mémoire, c'est agréable à feuilleter, léger, agréable à partager avec les invités

4.0 étoiles sur 5 nostalgie, 8 janvier 2014
ce livre que j'ai offert à chacun de mes enfants,a eu beaucoup de succès auprès d'eux et tous ceux qui ont vécu les années 70 ou autres,un grand sujet de conversation.Les commentaires pleins d'humour de l'auteur nous ont ravis.

5.0 étoiles sur 5 QUE DE SOUVENIRS !!!, 26 décembre 2013
Ce livre est vraiment bien fait. A la fois rigolo, nostalgique, ses commentaires nous rappellent effectivement de bons moments. La nostalgie n'est pas forcément démodée ou à éviter ; on peut se souvenir des objets qu'on a utilisés, qu'on a eu du mal à faire fonctionner, à s'offrir (certains, lors de leur "parution", n'étaient pas vraiment abordables). Et puis, d'autres encore nous rappellent nos parents (par exemple, j'avais acheté la fameuse "housse de téléphone en velours" aux miens, à présent décédés) : comme quoi de simples objets du quotidien, qui font rire certains par leur manque d'originalité, leur côté "pas pratique" (le téléphone fixe qui nous oblige à rester sur place !), leur allure inesthétique, font partie de notre vie et peuvent devenir notre "madeleine de Proust". Merci Ariel, vraiment ce type est super, à la fois super documenté, dandy, et tellement imaginatif, et en même il "sent" ce qui nous fait du bien !

3.0 étoiles sur 5 Pour les WC, 20 décembre 2013
Sympa le petit retour en arrière sur les objets cultes. Livre bien pour les WC. Pas vraiment d'infos sur l'histoire des objets.

Ces objets insolites ou obsolètes que vous pensiez avoir oubliés
Ces objets insolites ou obsolètes que vous pensiez avoir oubliés de Ariel Wizman (Broché - 24 octobre 2013)