4.0 étoiles sur 5 magnifique et emouvant!!!
magnifique livre mais bouleversante histoire!!!
j ai tellement aime le film que j ai eu envie d lire lle livre .car en general ces derniers sont souvent bien meilleurs et beaucoup plus precis et complets.
mais pour une fois le film est tout aussi bien que le livre!!!
kiki
Publié il y a 5 mois par kiki

1.0 étoiles sur 5 L'édition, version fast-food
Publié il y a 4 mois par Paul DeTarse

1.0 étoiles sur 5 L'édition, version fast-food, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen (Broché)
Ah la couverture est belle ! C'est sûr, c'est l'affiche du film. Et à part la couverture, qu'est-ce que c'est que cette traduction ? J'ai commis l'erreur de commencer par lire ce livre après avoir vu le film, et je l'ai trouvé un peu bizarre. Un ami m'a signalé qu'il en existait une autre, publiée par une petite maison indépendante. Rien à voir ! J'ai immédiatement lâché celui-ci et acheté l'autre. Je n'ai pas été déçu.

ça m'apprendra à acheter les livres avec des affiche de film en couverture.

1.0 étoiles sur 5 Oui… mais non !, 6 mars 2014
Très bon récit, fort, émouvant. Mais comment dire sans être grossier… la traduction est indigne d'un récit aussi beau. Je suis tout simplement déçu et révolté que l'éditeur aie eu si peu de considération pour un ouvrage aussi superbe. D'autre traduction existe et je ne peux que vous conseiller d'aller vous en procurer une autre.

4.0 étoiles sur 5 magnifique et emouvant!!!, 2 février 2014
magnifique livre mais bouleversante histoire!!!
mais pour une fois le film est tout aussi bien que le livre!!!
kiki

5.0 étoiles sur 5 film puis livre, 28 juin 2014
le film puis le livre beaucoup de réflexions, je ne connaissais pas cette facette de l'Amérique par rapport aux esclaves

4.0 étoiles sur 5 Livre un peu dur, 30 mai 2014
Je n'ai pas vu le film mais le livre me fait penser par beaucoup de passage à la case de l'oncle Tom(non édulcoré) témoignage interssant belle écriture mais que de coups ...

4.0 étoiles sur 5 12 années d'esclavage, 10 mai 2014
on mesure le chemin parcouru par l'Amérique depuis l'abolition de l'esclavage jusqu'à l'élection du Président Obama. impossible à prévoir il y a quelques années quoique une certaine forme d'esclavage existe encore dans certains états comme le Texas où la peine de mort est toujours beaucoup plus appliquée pour des Noirs que pour des Blancs.

4.0 étoiles sur 5 A NE PAS MANQUER, 11 mars 2014
En effet, à ne manquer sous aucun prétexte, tout le monde devrait lire ce livre pour ne pas oublier ou tout simplement pour apprendre ce qui s'est passé et voir ce que l'homme est capable de faire !!!
Maintenant je vais voir le film en espérant ne pas être déçue.

5.0 étoiles sur 5 ouaah, 11 mars 2014
une histoire tragique et extremement poignante une leçon de courage et d'humanité sur un pan de l'histoire que les americains ont le merite de ne pas oublié....

4.0 étoiles sur 5 Émouvant, 25 juillet 2014
Très beau récit écrit avec justesse et simplicité décrivant le cauchemar d'un homme Noir né libre et qui, tombé dans un piège, devient esclave pendant douze ans.

3.0 étoiles sur 5 Mouais!, 3 mars 2014
Il ne s'agit pas là d'un grand récit parfaitement écrit mais plutôt d'un témoignage poignant, touchant. Je m'attendais à plus d'émotion... Petite déception donc surtout comparé au film qui était bien plus poignant.

12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen
12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen de Solomon Northup (Broché - 2 janvier 2014)