Format: Broché|Modifier

le 7 mars 2014
Ah la couverture est belle ! C'est sûr, c'est l'affiche du film. Et à part la couverture, qu'est-ce que c'est que cette traduction ? J'ai commis l'erreur de commencer par lire ce livre après avoir vu le film, et je l'ai trouvé un peu bizarre. Un ami m'a signalé qu'il en existait une autre, publiée par une petite maison indépendante. Rien à voir ! J'ai immédiatement lâché celui-ci et acheté l'autre. Je n'ai pas été déçu.

ça m'apprendra à acheter les livres avec des affiche de film en couverture.
22 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
Très bon récit, fort, émouvant. Mais comment dire sans être grossier… la traduction est indigne d'un récit aussi beau. Je suis tout simplement déçu et révolté que l'éditeur aie eu si peu de considération pour un ouvrage aussi superbe. D'autre traduction existe et je ne peux que vous conseiller d'aller vous en procurer une autre.
le 6 mai 2015
Pour information, la durée de protection de l'oeuvre est largement dépassée. La version originale par exemple est disponible gratuitement sur le site du projet gutenberg (.org)
le 2 février 2014
magnifique livre mais bouleversante histoire!!!
j ai tellement aime le film que j ai eu envie d lire lle livre .car en general ces derniers sont souvent bien meilleurs et beaucoup plus precis et complets.
mais pour une fois le film est tout aussi bien que le livre!!!
kiki
le 10 mai 2014
on mesure le chemin parcouru par l'Amérique depuis l'abolition de l'esclavage jusqu'à l'élection du Président Obama. impossible à prévoir il y a quelques années quoique une certaine forme d'esclavage existe encore dans certains états comme le Texas où la peine de mort est toujours beaucoup plus appliquée pour des Noirs que pour des Blancs.
le 28 juin 2014
le film puis le livre beaucoup de réflexions, je ne connaissais pas cette facette de l'Amérique par rapport aux esclaves
le 11 mars 2014
En effet, à ne manquer sous aucun prétexte, tout le monde devrait lire ce livre pour ne pas oublier ou tout simplement pour apprendre ce qui s'est passé et voir ce que l'homme est capable de faire !!!
Maintenant je vais voir le film en espérant ne pas être déçue.
le 16 décembre 2014
Lu sans avoir vu le film. Je me demande s'il est bien nécessaire d'aller le voir. On se laisse porter au fil des pages et l'imaginaire met des images sur les scènes. Livre prenant dont à du mal à se détacher. Déçu qu'il soit déjà fini!!
le 3 mars 2014
Il ne s'agit pas là d'un grand récit parfaitement écrit mais plutôt d'un témoignage poignant, touchant. Je m'attendais à plus d'émotion... Petite déception donc surtout comparé au film qui était bien plus poignant.
le 17 avril 2015
début difficile à lire, beaucoup de noms de personnage et de lieu, mais il faut s'accrocher pour découvrir une histoire prenante, touchante, poignante... j'avais vu le film, je suis très contente d'avoir lu le livre.