Format: BrochéModifier

le 5 août 2014
Cette femme est sensationnelle, inspire l'admiration et mérite le respect. Quel courage pour accomplir un tel périple avec tous les dangers. Livre à recommander à tous ceux avides d'aventures.
le 17 janvier 2015
Sarah est une femme extraordinaire qui ne se réalise pleinement que dans la nature sauvage, avec les animaux, les éléments mais pas les hommes. Le résumé de ce livre ne se retrouve pas dans les pages où on côtoie surtout la peur des hommes et la violence des éléments auxquels elle est constamment confrontée. Le côté sauvage est bien souvent occulté par toutes les technologies modernes à sa portée et aux interventions presque instantanées de "son chef d'expédition". Si j'osais, je vous conseillerais le livre de Michaël PIERRE "Partir se retrouver" car avec lui, on voyage dans les sacoches de son vélo....
le 6 avril 2015
Franchement je n'ai pas aimé la première moitié du livre.... La Mongolie, la Chine cela avait l'air tellement dur! Je me demande vraiment pourquoi le faire. Et dans le livre quasiment pas de vision, pas de souffle. Heureusement les photos à la fin rectifient l'image négative donnée et qui me semble exagérée aux regards d'autres témoignages.

Mais la partie australienne est très belle. On sent la chaleur et la beauté du bush, on voit très bien ces gens généreux qui n'ont pas besoin de grands discours pour être là. Sarah arrive même a faire naître un petit suspense autour des rencontres avec cowboy qui l'a retrouvera régulièrement aux moments difficiles. Un peu un ange gardien spontané. Avec son chapeau, son regard par en dessous. Un vrai héros de cinéma. Réel? Imaginaire? Peu importe ces rencontres sont belles...
Sarah aime l'Australie...

A lire par les amoureux de découverte à pieds ou en vélo de cette planète.
le 27 octobre 2014
Si l'auteur imprime le respect pour son aventure, l'écriture est décevante. Il y a plus de digressions sur son engouement pour les médecines douces et son engagement végétarien que pour le contact avec ce qu'elle a vécu. On n'est jamais vraiment dedans.
A l'opposé, j'avais lu juste avant la trilogie éblouissante de Bernard Olivier, "La Longue Marche". On ne devrait jamais boire un petit beaujolais après un 1er grand cru....
11 commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2015
Lorsque je l'ai acheté, j'avais une véritable envie de frissons, d'évasion et de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres...Quelle déception ! Le commentaire laissé par Mickael est exactement ce que j'en ai pensé : si le parcours de Sarah Marquis est tout à fait remarquable , son récit en est ,en revanche, un bien piètre résumé...fade et sans saveur...On est très,très loin des vibrants témoignages et Mike Horn ou de Stéphane Lévin pour ne citer qu'eux...
le 20 juillet 2014
Je ne connaissais pas cette merveilleuse personne.
Un courage sans faille, une approche de la nature inégalée à mes yeux, elle est belle et raconte sans jamais se perdre dans des détails inutiles.
Une traversée qui aura duré près de trois ans, à méditer vraiment!
le 11 août 2015
Le résumé donnait vraiment envie et finalement je suis déçue par cet ouvrage. Tout est dans la superficialité. L'auteur ne rentre jamais dans les détails et ne fait que survoler les choses (péripéties, émotions, découverte des cultures etc) Les différentes populations en prennent pour leur grade et on en vient même à se demander si elle a apprécié découvrir certains pays. A peine 10 pages sur ses aventures en Sibérie.... Quel dommage !
le 16 février 2015
Je ne me suis jamais senti transporté dans ce voyage, Sarah est une femme courageuse mais qui ne nous montre que les côtés négatifs de son voyage. Ce qui ressort le plus est la peur des autres, de l'humanité. Je pense qu'elle a vraiment vécu ce qu'elle raconte et c'est ce qui est le plus navrant car ce n'est pas une belle aventure, mais une longue marche platonique usante et effrayante. Très négatif !
le 21 décembre 2014
On ne remettra pas en cause les qualités et le courage de l'auteur sur cette aventure qui a du être aussi palpitante qu'éprouvante. Mais réussir à faire partager ses émotions et transporter le lecteur comme s'il etait dans une poche de son sac à dos est une chose plus difficile.
Aprés avoir lu et été enthousiamé par "La Longue Marche" de Bernard Ollivier ou "Latitude Zero" de Mike Horn, je me suis plongé dans ce livre avec engoument mais j'ai été vite déçu par ce que l'auteur nous raconte ou justement, ce qu'elle ne nous raconte pas. Plus axé sur son sentiment de femme occidentale dans un pays lointain que par l'exploit sportif ou que ses rencontres, l'auteur ne laisse que peu d'ouverture sur l'échange des differentes cultures.
Ce livre est lassant et jette un doute sur certaine partie du voyage.
Je ne me suis pas fait embarquer dans l'aventure comme je l'espérais.
Dommage.
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2015
Très déçue par ce livre qui paraît superficiel par rapport à l'aventure vécue pendant 3 ans par l'auteur. Un récit plat qui semble écrit trop vite à la limite du purement commercial.... Dommage car Sarah Marquis a sûrement dû vivre des moments et des rencontres extraordinaires.