5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE EXTRAORDINAIRE
Cette femme est sensationnelle, inspire l'admiration et mérite le respect. Quel courage pour accomplir un tel périple avec tous les dangers. Livre à recommander à tous ceux avides d'aventures.
Publié il y a 9 mois par Jacques BILLOIR

2.0 étoiles sur 5 récit pas à la hauteur de l'exploit
On ne remettra pas en cause les qualités et le courage de l'auteur sur cette aventure qui a du être aussi palpitante qu'éprouvante. Mais réussir à faire partager ses émotions et transporter le lecteur comme s'il etait dans une poche de son sac à dos est une chose plus difficile.
Aprés avoir lu et été...
Publié il y a 4 mois par mickael

2.0 étoiles sur 5 récit pas à la hauteur de l'exploit, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Aprés avoir lu et été enthousiamé par "La Longue Marche" de Bernard Ollivier ou "Latitude Zero" de Mike Horn, je me suis plongé dans ce livre avec engoument mais j'ai été vite déçu par ce que l'auteur nous raconte ou justement, ce qu'elle ne nous raconte pas. Plus axé sur son sentiment de femme occidentale dans un pays lointain que par l'exploit sportif ou que ses rencontres, l'auteur ne laisse que peu d'ouverture sur l'échange des differentes cultures.
Ce livre est lassant et jette un doute sur certaine partie du voyage.
Je ne me suis pas fait embarquer dans l'aventure comme je l'espérais.
Dommage.

5.0 étoiles sur 5 HISTOIRE EXTRAORDINAIRE, 5 août 2014

4.0 étoiles sur 5 Belle aventure!, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Je ne connaissais pas cette merveilleuse personne.
Un courage sans faille, une approche de la nature inégalée à mes yeux, elle est belle et raconte sans jamais se perdre dans des détails inutiles.
Une traversée qui aura duré près de trois ans, à méditer vraiment!

5.0 étoiles sur 5 Quel courage,quelle aventure extraordinaire, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Sarah raconte son livre extraordinairement bien , je l'ai dévoré du début jus qu’a la fin sans temps mort. c'est un récit passionnant et on ne peut qu'admirer son courage dans toutes les situations délicates ou elle a pu se trouver et d'avoir toujours la volonté d'avancer et d'aller jusqu'au bout de son aventure.
Je recommande se livre qui est passionnant.

5.0 étoiles sur 5 admirative, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Format Kindle)
Merci à Sarah pour son récit qui m a permis de voyager à travers ses descriptions !
J aime beaucoup voyager mais j ai l habitude de fréquenter de très beaux hôtels et je me dis que ça doit être une expérience formidable de connaissance des autres et surtout de ses propres limites, une communion avec la nature totale. Bravo Sarah !

5.0 étoiles sur 5 Sauvage par nature, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
J'ai vu récemment un reportage sur cette auteure, sur son "voyage" et sur ce livre. J'avais très envie d'en savoir plus et je n'ai pas été déçue. Belle oeuvre, merci Madame Marquis pour ce moment de partage et d'évasion, vous ne pouviez trouver meilleur titre. Petit plus, les photos de l'épopée, en pages centrales.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Si l'auteur imprime le respect pour son aventure, l'écriture est décevante. Il y a plus de digressions sur son engouement pour les médecines douces et son engagement végétarien que pour le contact avec ce qu'elle a vécu. On n'est jamais vraiment dedans.
A l'opposé, j'avais lu juste avant la trilogie éblouissante de Bernard Olivier, "La Longue Marche". On ne devrait jamais boire un petit beaujolais après un 1er grand cru....

5.0 étoiles sur 5 Sauvage par nature, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
Un livre VRAI . Un récit palpant d'authenticité . Quel courage d'entreprendre un périple de cette taille !
Tous ceux qui apprécient les histoires vécues se régaleront jusqu'au bout !

4.0 étoiles sur 5 quand on aime la marche à pieds.... et qu'on rêve de grands espaces, 6 avril 2015
Franchement je n'ai pas aimé la première moitié du livre.... La Mongolie, la Chine cela avait l'air tellement dur! Je me demande vraiment pourquoi le faire. Et dans le livre quasiment pas de vision, pas de souffle. Heureusement les photos à la fin rectifient l'image négative donnée et qui me semble exagérée aux regards d'autres témoignages.

Mais la partie australienne est très belle. On sent la chaleur et la beauté du bush, on voit très bien ces gens généreux qui n'ont pas besoin de grands discours pour être là. Sarah arrive même a faire naître un petit suspense autour des rencontres avec cowboy qui l'a retrouvera régulièrement aux moments difficiles. Un peu un ange gardien spontané. Avec son chapeau, son regard par en dessous. Un vrai héros de cinéma. Réel? Imaginaire? Peu importe ces rencontres sont belles...
Sarah aime l'Australie...

A lire par les amoureux de découverte à pieds ou en vélo de cette planète.

1.0 étoiles sur 5 très mal écrit, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
après avoir lu le "monde en stop" de Ludovic Hubler et "la longue marche" de Bernard Ollivier qui m'avaient beaucoup enthousiasmés, j'ai été très déçu de ce "sauvage par nature". Sarah Marquis est peut-être une grande aventurière, mais elle n'a aucun talent pour l'écriture. Pourtant ce parcours de Mongolie à l'Australie me paraissait très intéressant, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la Mongolie tant la lecture était désagréable. Dommage...

Sauvage par nature
Sauvage par nature de Sarah Marquis (Broché - 21 mai 2014)