5.0 étoiles sur 5 On en redemande !
Le premier avait été un réel coup de coeur, la suite ne m'a pas déçu. Si au début du roman, j'ai trouvé leur voyage en Italie un peu long, j'ai vite oublier ce petit passage, pour me replonger entièrement dans l'aventure du couple.

Gabriel fait des choix guidé par l'amour dans ce tome deux, Julia grandi et...
Publié il y a 4 mois par Amazon Customer

Publié il y a 8 mois par Blodeuwedd

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de grande qualité certes, mais le charme n'a pas opéré, 26 octobre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le divin enfer de Gabriel Acte II L'extase (Broché)
Le tome 1 fut un véritable coup de coeur, la suite une cruelle déception!!! J'ai eu un mal fou à m'impliquer dans ma lecture, me forçant bien souvent à la poursuivre, alors que parfois tout le plaisir était là, relançant motivation et engouement pour cette romance originale, passionnée, fusionnelle. Je n'ai pas retrouvé le style quelque peu désuet qui donnait tout son cachet à l'ensemble même si la plume simple de l'auteur est très agréable, autant dire que parfois elle allège les tirades explicatives concernant les diverses formes d'arts évoqués qui parsèment l'intrigue. Pourtant tous les ingrédients du premier opus sont présents: analyse psychologique des protagonistes très fine, une intensité dramatique très poussée, deux pestes vraiment détestables, des personnages secondaires attachants très intéressants, beaucoup de références culturelles enrichissantes, un couple toujours sur le fil du rasoir émotionnellement mais qui s'aime profondément. Et pourtant cette fois-ci la mayonnaise n'a pas pris...

Nous retrouvons Gabriel et Julianne en Italie découvrant l'extase d'un amour consommé et partagé, se heurtant malgré tout aux fantômes de leur passé, surtout en ce qui concerne la jeune femme de part la récente agression dont elle fut victime, et ses craintes viscérales de perdre cet homme enclin aux dépendances nuisibles à sa conception d'une vie de couple équilibrée. Après cet intermède Florentin idyllique et brûlant, le retour à la réalité fait effet de douche froide avec le retour de Paulina l'ex compagne de Gabriel, et la rentrée universitaire de Julia qui va devoir faire face à la jalousie malsaine de Christa, dont les manigances vont mettre en péril l'avenir qui s'ouvrait à elle en intégrant Harvard...entre procédures judiciaires, règles universitaires, thérapies plus ou moins concluantes, la route vers un bonheur mérité ressemble plus à un chemin de croix qu'à un tapis de roses...

Nous retrouvons à nouveau ce parallèle avec la Divine Comédie de Dante, enrichie d'une nouvelle analogie avec le couple Héloïse/Abélard, et toujours beaucoup de références à la Renaissance, ses peintres et leurs tableaux, pas mal d'évocations religieuses, poétiques, musicales toutes toujours aussi bien intégrées au contexte. Les longueurs du premier tome qui me semblaient utiles au rythme lancinant du récit m'ont ici lassée, de même que les atermoiements de la douce et bonne Julia qui réussissent cependant à mettre en exergue la profondeur et la beauté de l'amour que Gabriel lui voue tout torturé qu'il soit. J'ai aimé retrouver ce ténébreux personnage mais je pense qu'il était inutile de le faire plonger plus loin dans son enfer pour mieux apprécier son retour vers la lumière, les héros ont suffisamment bavé auparavant, cette surenchère de souffrance a du avoir un effet néfaste sur min appréciation. En tout cas, il me semble que le tome 1se suffisait à lui-même ou alors, peut être attendais-je trop de celui-ci...le troisième opus ne me tentera pas.

N.B A LA PERSONNE QUI POSE (puis efface) UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres

5.0 étoiles sur 5 On en redemande !, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le divin enfer de Gabriel acte II L'extase (Format Kindle)

Gabriel fait des choix guidé par l'amour dans ce tome deux, Julia grandi et même si elle se sent anéanti lorsque Gabriel s'exile loin d'elle, elle en ressortira plus forte.

Leur amour mêlé à l'histoire de Dante est tout en finesse, comme une légèreté que l'on prend plaisir à parcourir !!

Un mot: j'adore !
Malheureusement je viens d'apprendre que le tome trois n'est pour le moment pas traduit en français, et je trouve que cela est un manque de respect total pour les lecteurs et lectrices français, pas un bon point pour la maison d'édition !!!!

5.0 étoiles sur 5 Gabriel et sa rédemption ..., 6 avril 2014
Le belle vie Italienne a un prix ... le bonheur est mise à mal. Le scandale éclate ... nos amoureux devront faire face à des choix même si tous les deux ne les voient pas sous le même angle.
Un mal entendu, un message non comprit, un manuel égaré, bref tant de choses qui vont installer des doutes pour Julianne.
Le recueil de Gabriel lui sera que bénéfique pour pour faire le point sur son passé et sur son avenir. Il comprendra ses besoins et ses désirs profonds.
La vision des deux personnages pendant leur séparation est intense et parfois troublante. Je suis contente de ses passages pour comprendre mieux Gabriel et Julianne. Leur amour est plus que grandissant dans ce tome et leur lien est bien plus fort.
J'attend avec impatience le dernier tome et j'espère qu'il verra le jour avant la fin de l'année.

5.0 étoiles sur 5 OH GABRIEL !!!, 16 janvier 2014
Sylvain Reynard est un auteur que j'affectionne particulièrement, il sait nous transporter, nous faire rêver, il est fabuleux ! C'est une histoire d'amour qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre et on a hâte de lire la suite. 3 tomes en tout. Achetez le, vous ne serez pas déçue les filles, vous voudrez toutes avoir votre Gabriel !!!!

5.0 étoiles sur 5 parfaitement parfait, 20 mai 2014
A lire!!!!!!
Très belle suite du 1er volume une histoire pleine de surprise , de joie, de tristesse tout ce qu'il faut pour une belle histoire romantique
Les divers moment présent dans ce 2eme tomme nous promette un 3eme volume passionnant
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 féérique, 24 mars 2014
excellente suite du premier tome que j'avais adoré, mélange de sensualité sur fond d'érudition.
un beau roman qui se lit tout seul, enfin un peu d'originalité dans ce type de roman

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 15 mars 2014
La suite du premier tome est aussi fidèle à ce dernier. je retrouve avec plaisir les héros de ce livre coup de coeur.

3.0 étoiles sur 5 tome 2, 15 février 2014
J ai préfère le 1 et tome je me suis un peu ennuyé avec celui la pas de surprise moins palpitant

5.0 étoiles sur 5 vivement que le tome 3 soit enfin publié, 6 février 2014
Si vous avez aimé le tome 1 alors foncez pour le tome 2...
Cette série est à lire et à relire.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 21 janvier 2014
Sylvain Reynard a écrit très joliment ce livre, je suis addict à Gabriel et Julia!!! Je recommande ce roman très romantique!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le divin enfer de Gabriel Acte II L'extase
Le divin enfer de Gabriel Acte II L'extase de Sylvain Reynard (Broché - 24 octobre 2013)