5.0 étoiles sur 5 Conquise !, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cordes de cristal Episodes 1 & 2 (Broché)
Cette nouvelle série d'Anne Robillard est comme toutes celles de cette grande Dame entrainante et addictive !!!! Les ambiances sont superbement posées et se ressentent à merveille tout comme la personnalité unique de chaque personnages. Un vrai plaisir de lire ce nouveau récit au travers duquel on découvre la vie de musiciens , leurs quotidiens , leurs évolutions et péripéties sans pouvoir cesser de tourner page après page. Le récit aborde également le surnaturel et l'ésotérisme de manière très agréable et instructif un peu à l'instar des ailes d'alexanne , ce qui rajoute un véritable plus à l'histoire. les dernières pages tournées on a soif d'en savoir plus sur la suite des évènements . En dernier mot je dirais juste une excellente nouvelle série à ne pas hésiter à découvrir !

4.0 étoiles sur 5 Lecture très agrable, 10 mai 2014
J’ai voulu lire ce livre grâce à la couverture que je trouve très jolie et le résumé a fini par me convaincre. J’aime les histoires qui se passent dans le monde de la musique et là, j’ai été largement servie.

Pendant 352 pages, nous suivons l’épopée « familiale » sur 3 générations ...

... Malgré le fait que je m’attendais à plus de magie et de fantastique dans ce livre et certains petits bémols, je ne suis nullement déçue par cette lecture. Au contraire, suivre ces trois générations et l’installation de cette petite communauté fut un réel plaisir. Je ne me suis jamais ennuyée pendant cette lecture et voudrais bien savoir la suite maintenant.

En bref, une belle épopée sur trois générations dans le monde de la musique et une lecture très agréable qui m’a fait découvrir la plume de l’auteure.

Avis complet ici :[...]

4.0 étoiles sur 5 rock our lives ???, 14 octobre 2014
Anne Robillard a le don de nous envoûter. Ici c'est la vie(succès et malheurs) de plusieurs générations de musiciens jouant surtout du métal. Même sans musique on a envie d'écouter le livre jusqu'à la fin et on en redemande.
Par son style simple et pas trop descriptif (c'est une qualité parfois) elle nous mène dans un univers particulier et humain. Ce livre en fin de compte n'est pas bourré d'aventures ni d’événements sensationnels mais moi j'ai aimé.
Idem pour le livre 2. Vivement la suite...

5.0 étoiles sur 5 super, 27 février 2014
J'ai découvert ce livre qui est totalement différent des A.N.G.E et des chevaliers d'Emeraude, et j'ai été agréablement surprise. J'attend la suite avec impatience

Les Cordes de cristal Episodes 1 & 2
Les Cordes de cristal Episodes 1 & 2 de Anne Robillard (Broché - 9 janvier 2014)