5.0 étoiles sur 5 Un livre génial
Une très bonne analyse de la sexualité humaine "depuis les origines". L'auteur restitue la philosophie de Jean-Paul II en matière de sexualité dans un vocabulaire simple et précis. Les commentaires des textes bibliques sont très bons.
Un livre joyeux et éclairant tant pour les personnes mariées que pour les...
Publié le 19 avril 2005 par nicolas dubois

3.0 étoiles sur 5 bien
je prefere quand meme la catechese du mercredi au vatican de jp 2, le resumé du livre n'est pas tres correspondant à l'intensite du travail unique fourni par le pape.
Publié il y a 20 mois par BOLJESIC

5.0 étoiles sur 5 Un livre génial, 19 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sexualité selon Jean-Paul II (Broché)
Un livre joyeux et éclairant tant pour les personnes mariées que pour les célibataires !

5.0 étoiles sur 5 Enfin on comprend !, 8 janvier 2005
Il est rare de connaître la vraie pensée du catholicisme sur l'amour et la sexualité entre l'homme et la femme. En général on s'en tient à l'interdit de la pillule et du préservatif. Ici on aborde la question de fond : la sexualité est à comprendre dans l'amour, don total entre deux personnes -homme et femme- qui se sont choisies pour vivre quelque chose de racical. Cela s'appelle l'amour sponsal. Un livre simple, éclairant, exigeant, fondé sur la pensée du pape Jean Paul II. A lire par ceux qui ne sont pas trop braqués ...

5.0 étoiles sur 5 Clair, positif, enthousiasme!, 8 février 2013
Un de mes livres favoris! un de ceux qui redonnent la pêche quand je ne suis pas en forme. Il m'a permis d'avoir un très bon aperçu de la pensée de Jean-Paul II et ensuite de creuser le sujet en rencontrant l'auteur à une conférence.
J'aime : la pédagogie, claire et précise; le message "la sexualité est d'essence divine, elle n'est pas un reste de notre animalité", ca fait plaisir à entendre. Non l'Eglise n'est pas contre le plasir sexuel, oui notre sexualité contribue à notre sainteté!

5.0 étoiles sur 5 Une Carte au trésor, 17 janvier 2007
Ludwy Rene Jean Paul (Port-au-Prince, Haïti) - Voir tous mes commentaires
Sincèrement, lorqu'on m'avait conseillé ce livre, je ne pensais pas faire autant de découverte. Ce livre me fait voir l'amour d'une autre facon et, surtout, m'a comvainci de me procurer le livre de Jean Paul II

5.0 étoiles sur 5 surprenant et lumineux, 22 octobre 2005
Le mérite du livre d'yves Semen est de mettre en lumière un aspect majeur et pourtant demeuré inaperçu de l'enseignement de Jean-Paul II. Ceci concerne la théologie du corps et le sens de la sexualité et contient une véritable révélation, profondément fidèle à l'Evangile, mais qui dévoile la valeur sanctificatrice de l'union des corps dans l'amour des époux. A lire impérativement pour ceux qui voudraient mieux connaître la pensée de l'Eglise en la matière, souvent déformée et caricaturée, en tout cas jamais présentée au grand public. Beaucoup risquent de découvrir qu'aucune doctrine ne valorise autant le corps et la sexualité que le christianisme. Une perspective inattendue et lumineuse.

5.0 étoiles sur 5 enrichissant, 29 août 2008
Il s'agit d'un ouvrage profond, qui porte en regard apaisé sur notre sexualité et sa signification dans notre vie.
Ce livre est enrichissant et encourageant. Il donne une vraie réponse à une de nos questions les plus profondes.

5.0 étoiles sur 5 Enfin la vérité sur la position de l'Église à l'égard de la sexualité !, 8 juillet 2010
Ce livre est tout simplement LA réponse à l'ensemble des questions que l'on peut peut se poser relativement aux positions de l'Église Catholique en matière de sexualité ! Et crions-le partout autour de nous, il n'existe pas d'institutions ou de courants de pensée qui valorise autant le sexe que l'Église Catholique !

5.0 étoiles sur 5 le sexe en verite, 31 mai 2014
Enfin une parole grande, belle et exigeante sur la sexualité... Ça change de tous ceux qui en font un jeu, une perversion ou un acte d'hygiène...

3.0 étoiles sur 5 bien, 22 octobre 2013

1.0 étoiles sur 5 déformations 2, 22 février 2015
l'auteur déforme sur plusieurs sujets la pensée du Pape Jean Paul II, voir plutôt sur le site du Vatican les audiences .

La Sexualité selon Jean-Paul II
La Sexualité selon Jean-Paul II de Yves SEMEN (Broché - 27 mai 2004)