undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

Depuis 50 ans, François Cheng oeuvre à construire un pont entre la Chine et la France. Dans cet ouvrage aussi merveilleux que les autres (voir autres titres dans cette rubrique), il nous fait découvrir les peintres de la voie dite "excentrique", à travers les âges. Comme dans ses autres ouvrages illustrés, après une présentation générale de ces peintres, suivent de nombreuses doubles-pages avec à droite la reproduction d'une peinture, et à gauche un commentaire de Cheng, souvent agrémenté d'un poème se rapportant à l'oeuvre reproduite. Plus que des commentaires, ces textes sont tantôt des odes, tantôt un accompagnement plein d'attention et de poésie, toujours des occasions de découvertes, pour nous introduire pas à pas dans la singularité de cette peinture qui personnellement me touche beaucoup.
le 10 août 2014
ce livre nous plonge dans un monde de sérénité intemporelle. Malgré que les peintures, très bien reproduites, datent des siècles passés elles sont aussi très actuelles quand à la représentation stylisée et chargée d'émotions de la nature. C'est un beau livre à contempler et une source d'inspirations pour de nouveaux rendus picturaux.
le 1 mars 2014
livre magnifique que je désirais depuis lontemps....On decouvre de nombreux peintres chinois avec Francois Cheng .ON pourra ainsi faire des choix en toute connaissance de certains livres sur les artistes preferes .
le 4 janvier 2016
Toute beauté est singulière mais la voie est plurielle, avec des oeuvres du XVIIème au XXème. Et voilà donc tout !
le 1 septembre 2011
Très beau livre qui permet d'avoir un panorama des grands peintres chinois traditionnels. Le livre est agrémenté de poèmes de l'auteur et des grands poètes chinois . Les peintures réservent souvent une surprise; Celui que j'ai adoré: "filer dans le vent" p 145