4.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE
Publié le 7 juillet 2008 par Denis Rapp

3.0 étoiles sur 5 Super répétitif et pas de cartes !!!
Dans ce premier tome, Caroline Riegel voyage d'Irkoutsk (5000 km à l'est de Moscou) jusqu'au Pakistan en train, à cheval, à dos de chameau, d'âne et j'en passe certainement. Caroline Riegel est ingénieur hydraulique ; son but est de suivre "les périgrinations d'une goutte d'eau en Asie".
Je suis extrêmement mitigée quant...
Publié le 13 mars 2010 par ServaneL.

3.0 étoiles sur 5 Super répétitif et pas de cartes !!!, 13 mars 2010
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Baïkal au Bengale : Tome 1, Soifs d'Orient (Broché)
Je suis extrêmement mitigée quant à ce livre : très intéressant par moment, on a tout de même l'impression constante de lire et de relire les mêmes choses au fil des pages. L'auteur nous décrit inlassablement les visages burinés des autochtones, leur nourriture, les tentatives des hommes pour la faire passer à la casserole... Honnêtement, au bout de 200 pages, j'en avais plein le dos d'autant que n'étant pas une spécialiste en géographie, j'étais bien souvent perdue au milieu d'obscures régions asiatiques ! Car oui, j'oubliais de vous préciser qu'il n'y a pas UNE SEULE carte dans le bouquin !!! (à part une carte du lac Baïkal, merci beaucoup). Bref, je me suis lassée d'attraper le Larousse toutes les trois pages et je pense que c'est ça qui m'a énervée et qui me pousse à n'attribuer que trois petites étoiles à ce tome 1.
Quid du tome 2 ? me direz-vous. Et bien ce sera sans moi les amis car j'ai déjà l'impression d'avoir un peu perdu mon temps avec le premier tome.

4.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE, 7 juillet 2008
C'est un très beau livre bien écrit ,sauf au début en peu monotone .On dirait que l'auteur elle meme recherche ses repaires ,par la suite , elle nous captive dans une véritable histoire, a tel point que l'on se croirait dans un roman ,et non dans une aventure vécue .Pourquoi 4 étoiles !!!! dommage pour les belles photos en noir et blanc ,couleur était un plus .

4.0 étoiles sur 5 soif de découverte!, 28 août 2014
J'avais rencontrer l'auteur quelque mois après son retour de périple. Une super aventure d'une femme déterminée à découvrir de nouvel horizons. sensible et pédagogique se livre n'es pas qu'une histoire d'aventurier mais avant tout une soif d'apprendre!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre qui fait rêver., 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soifs d'Orient: Du Baïkal au Bengale tome 1 (Format Kindle)
Très bon livre qui fait rêver.
4 * parce qu'il n'y a pas 3 1/2.
Très belle façon de voyager.
La version Kindle que je lis ne possède ni cartes, ni photos;
Dommage.
Le 2ème tome est-il en Kindle , car j'ai envie de continuer à rêver.
A lire par les voyageurs, pas par les touristes.
FerDex

Du Baïkal au Bengale : Tome 1, Soifs d'Orient
Du Baïkal au Bengale : Tome 1, Soifs d'Orient de Caroline Riegel (Broché - 28 février 2008)