undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

Ce livre est vraiment un enchantement...Il nous emmène dans l'univers d'une artiste ayant vraiment existé .

Avec une vraie recherche de la part de Françoise Cloarec et une écriture délicieuse.

L'artiste Séraphine de Senlis , à la fois mystique et passionné est si attachante tant dans son travail que dans le film ou elle est incarnée par Yolande Moreau , qui y est bouleversante. Magique. Et si touchante.

Apres le film et le livre dont il est question ici , on à qu'une envie , voir en vrai les toiles de Séraphine ...Et pour notre plus grand bonheur , elles sont en France dans notre beau pays pour la plupart , au coeur de nos musées , Senlis...Musée Maillol et d'autres facile à reperer sur le net ..

Séraphine Louis est enterrée dans le carré des indigents au cimetière de Clermont. Son dossier porte la mention « cueille de l'herbe pour manger la nuit ; mange des détritus » !

Nous on à juste envie de l'aimer ...et de lui dire merci... à notre Séraphine si touchante et si talentueuse...Et merci à Yolande Moreau et tout ceux qui en ont fait un bel hommage au travers d'un beau film .
le 17 mars 2013
Biographie fort touchante et bien documentée. Approche de l'art brut en sens le plus large. Parallèle avec Camille Claudel de par la violence de son internement arbitraire.
le 16 mai 2014
superbe!!!à recommander à tous les artistes (confirmés et en herbe)Un régal , la vie de cette pauvre femme encourage ,et nous édifie
le 16 janvier 2015
Il s'agit d'une lecture très poétique sur le quotidien d'une artiste peintre qui s'ignorait. Son quotidien : les tâches domestiques, le dur labeur jusqu'au jour, l'un de ses patrons a remarqué ses œuvres. A lire....
le 31 décembre 2014
J'ai choisi d'évaluer à 5 car tout était parfait : envoi,état du livre,rapidité.De plus le contenu m'a beaucoup interessé,je recommande !
le 21 mai 2015
Une amie peintre m'avait ouvert les yeux sur cette peintre française très peu connue. Dès que j'ai vue ses toiles j'ai voulu découvrir son histoire, triste et fascinante à la fois. J'aime le style d'écriture de Françoise Cloarec, j'ai lu ce livre dans un jour...c'est une biographie atypique comme le personnage décrit, c'est pleine de sentiment. J'ai bien aimé, je vais acheter tous les livres de Françoise Cloarec.