5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alamut - Nouvelle traduction (Broché)
Ce roman plus tout jeune (1938) développe une légende colportée par Marco Polo : Il décrit un plan magistral mis en place par Hassan ibn al-Sabbah afin de renverser l'empire Seldjoukides. Bien qu'une partie du récit soit probablement légendaire (le faux paradis et ses houris), la secte des assassins a réellement existé ainsi que le chef des Ismaéliens. Et en plus du côté historique ça donne vraiment à réfléchir sur la manipulation de l'être humain.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 28 juin 2013
J'avais acheté ce bouquin à cause de mon intérêt pour la secte des assassins provenant du jeu Assassin's Creed (le premier avec Altaïr).
Ca fait trois jours que je l'ai fini ce livre, et j'étais tellement absorbé par l'histoire que maintenant je sens un gros vide....

Non seulement l'histoire est géniale mais en plus ce livre aborde quelques aspects philosophiques comme la réalité (la vérité et l'illusion), la manipulation (d'un individu et de la masse) et son éloge/blâme, le bonheur, la maturité...

Je suis très content d'avoir lu ce livre et je conseille vraiment.

4.0 étoiles sur 5 un excellent ouvrage, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alamut (Format Kindle)
Un livre qui fait froid au dos. La manipulation des esprits au service d'un véritable chef radical. Lisez ce livre, et vous comprendrez mieux comment des foules entières peuvent être abusées.

5.0 étoiles sur 5 faits historiques,personnages historiques nomméments désignés mais c'est un ROMAN, 6 janvier 2013
Alamut fut publié en 1938; de son nid d'aigle d'Alamut en perse (et d'autres forteresses en syrie) Hassan-i sabbah terrorisat le moyen-orient pendant tout le moyen-age ;connu seulement de ses proches ,sans armée autre qu'une poignée d'hommes savammment manipulés afin qu'ils aspirent à rejoindre le paradis d'Allah, sans terres,il fit règner la terreur.Si vous voulez tout comprendre sur la manipulation des masses telle qu'elle se pratique aujourd'hui lisez sans tarder ce roman. seule la nature ses armes a changé mais les ressorts psychologiques de la manipulation sont srictement les mêmes et c'est ce qui est" Magnifiquement " décrit dans ce roman facile à lire

5.0 étoiles sur 5 Un livre toujours d'actualité, 20 juillet 2013
Voilà un roman passionnant. Certes assez long, et il faut s'accrocher au début, mais le livre se bonifie au fil des pages et la fin est époustouflante. Surtout, ce livre est davantage qu'un roman historique, car il éclaire d'une façon saisissante l'actualité de notre monde, notamment le terrorisme, le fanatisme, les attentats-suicide etc. Je le recommande à ceux que ces sujets intéressent et qui cherchent à en comprendre les subtils mécanismes psychologiques.

5.0 étoiles sur 5 d'une fabuleuse actualité, 31 mars 2013
Cela démarre lentement, mais la fin est à couper le souffle. On ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'actualité. Les questions philosophiques soulevées sont d'une grande profondeur et méritent une profonde réflexion.

4.0 étoiles sur 5 Pour connaitre les nizarites, 23 février 2014
Un beau cadeau pour un amateur d'histoire méconnaissant la secte des nizarites.
La personne à qui je l'ai offert l'a beaucoup apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 16 février 2013
Une super idée cadeau pour les passionnés d'histoire, passionnant. Il est dur à trouver en librairie, amazon m'a permis de trouver le parfait cadeau.

5.0 étoiles sur 5 super roman, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alamut (Format Kindle)
Je l'avais en édition papier .... J'en garde un tel souvenir que je me sens "obligé" de l'intégrer dans ma bibliothèque kindle !

Alamut - Nouvelle traduction
Alamut - Nouvelle traduction de Vladimir Bartol (Broché - 4 octobre 2012)