4.0 étoiles sur 5 Ça déroule, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'honneur ce jour là (Broché)
Ça déroule pour cette histoire en deux parties.

Antigua 1804 : le vice-Amiral Sir Richard Bolitho est envoyé dans les Antilles à bord de son vieil Hypérion. Initialement devant finir sa vie comme ponton, mais ayant repris du service, vu les événements (un vieux avec un vieux bateau, un peu comme Nelson et son HSM Victory). Sa mission, s'emparer d'un trésor, de l'or des Espagnols. Il y retrouvera aussi Catherine "Kate" désormais vice-comtesse Somervell et vu l'état de son mariage avec Belinda...
Gibraltar 1805 : Tous les passionnés savent : octobre 1805 : La bataille de Trafalgar. Notre bon Bolitho n'y participera pas, mais fera malgré tout le coup de main avec son escadre pour empêcher un regroupement qui aurait pu être fatal à Nelson. (Disons qui aurait pu transformer une victoire en défaite vu que le vice-amiral préféré des Anglais n'y survivra pas).

Notre héros n'a désormais plus personne au-dessus de lui en mer. Et que la solitude pèse au sommet de la pyramide. Et malheureusement, elle nous emmène un peu également. Deux petits coups d'éclat, deux petites batailles tant attendues et assez vite expédiées. Encore quelques démêlés conjugaux... La routine quoi. J'ai trouvé que cela manquait un peu de complexité politique à défaut d'un peu d'action.
Malgré tout, un petit épisode qui reste agréable à lire. Bolitho évolue, lentement, mais il évolue. L'auteur continue à nous bercer de sa prose maritime. On va devenir de vrais professionnels de la marine à voile du dix-neuvième siècle.

La suite : un seul vainqueur.

4.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'honneur ce jour là (Broché)
Cette suite des aventures de Bolhito est toujours aussi captivante. Les descriptions de batailles restent de grands moments. J’attends la suite avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'honneur ce jour là (Broché)
Comme d'habitude toujours une très belle histoire, riche en paysage et en découverte. On ne demande qu'a lire la suite.

A l'honneur ce jour là
A l'honneur ce jour là de Alexander Kent (Broché - 7 mai 2013)