Ennemi en vue
Prix:11,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Il s'agit du troisième tome, publié en 1970, onzième dans l'ordre chronologique, suite directe de En ligne de bataille.

Le livre commence fin 1794. L’Angleterre est en guerre depuis presque deux ans et accumule les succès sur mer. Bolitho, toujours capitaine de l'Hypérion qui vient de passer six mois en réparation après de rudes batailles (cf le tome précédent) part rejoindre le blocus dans les bouches de la gironde, mais après un échec, que je qualifierais de plus qu'honorable, il est contraint de partir pour les Antilles à la poursuite d'un amiral français.

Dans la droite ligne des deux premiers, Bolitho est un commandant qui traite ses hommes avec justice et humanité, ces hommes qui le suivraient jusqu'en enfer, pour notre plus grand bonheur dans l'action.
Kent nous refait le coup du supérieur hiérarchique incompétent (il ne faudrait pas que tout soit trop facile) et les rapports compliqués avec son supérieur pimentent un récit pourtant déjà bien rythmé par des scènes d'action toujours aussi épiques et sanglantes.

Contrat parfaitement rempli.
review image review image
le 14 janvier 2015
Livré dans les temps état neuf !bonne protection pour livre ! Superbe épopée maritime, un régal pour les amateurs !meilleurs voeux à vous, Mic!