5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

3.0 étoiles sur 5 Du classique, 15 août 2014
Favier (Corse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
J'ai voulu relire un de ces romans qui ont accompagné pas jeunesse ...
Mais je n'y ai pas retrouvé le même charme, et l'effet "nostalgie" n'a pas réussi à me passionner à nouveau pour ce récit.
Le style a tout de même bien vieilli (moi aussi sans doute ! ;-) ) et mes goûts ont bien évolué sur ce point.
Est ce que les "gamins" d'aujourd'hui pourraient encore lire Jules Verne, comme moi à leur age ?? J'en doute

3.0 étoiles sur 5 Ca a mal vieilli, 2 juin 2014
...depuis mon enfance. Style d'écriture souvent péremptoire, moraliste, aucune profondeur, bref, ce que j'aimais à l'âge de 12 ans ne passe plus à 40, et mon fils de 12 ans n'a point accroché. Jules a mal vieilli.

4.0 étoiles sur 5 livre l'ile mystérieuse (Téléchargement), 31 mai 2014
reno69 (Sérézin du Rhône, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon livre numérique gratuit que j'ai apprécié (kindle) et que je recommande. Pus de mots requis alors que je n'ai rien de plus à dire !

3.0 étoiles sur 5 comment apprecier Jules aprés 70 ans, 10 mai 2014
c'est un plasir de découvrir "l'Ile Mystérieuse" lorsqu'on a lu jules vernes bien des années avant. La représentation de la science de l'ingénieur telle que décrite a été la base des formations pendant des années: l'ingénieur devait être un spécialiste de tout....
c'est la conception qui a prévalue jusquen 1960.

5.0 étoiles sur 5 OK, 3 mars 2014
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
mais ce requis m'importune sévèrement... je le répète à chaque fois. Cette partie devrait être optionnelle.
Merci d'avance.
Bernard BOULINGUIEZ

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 18 février 2014
Attention, ce livre est la suite de vint mille lieues sous les mers !

De l'aventure, du mystère, de l'action et de la science comme d'habitude avec Jules Verne. Le récit se découpe en trois parties dont j'ai trouvé la dernière moins bien élaborée que les deux premières.

La version Kindle comporte quelques erreurs de frappe mais ne nuit aucunement au confort de lecture. Cette version ne comporte pas de carte de l"île. Je vous conseille de l'imprimer (disponible sur le net) pour suivre les péripéties des personnages.

5.0 étoiles sur 5 J'étais naufragé moi-même, 11 décembre 2013
Ce très long roman m'a accroché du début à la fin. J'y revenais sans cesse dès que j'avais un moment. Il m'a fait rêver que j'étais en compagnie des naufragés de cette île mystérieuse. Les actions de l'ingénieur Cyrus Smith, pour permettre à la petite colonie de survivre dans l'île, sont très instructives en ce sens qu'on y apprend des rudiments de physique, de chimie, de mécanique, d'hydrologie, de géologie, d'astrologie et j'en passe.... L'emploi d'innombrables mots liés à ces sciences rend l'emploi du dictionnaire intégré indispensable et permet de compléter très richement son vocabulaire. Je le recommande très vivement.

5.0 étoiles sur 5 rien adire si ce n'est que!!, 24 octobre 2013
oui si ce n'est que ma commande kindle est dans la nature alores je lis sur mon pc et c'était justement pour tester ma tablette

5.0 étoiles sur 5 l'île mystérieuse de Jules Verne, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
je pensais avoir du mal à trouver et ouvrage très ancien en version poche (car je le connaissais en version broché) que nenni : j'essaie Amazon et hop miracle il y est. Je vais pouvoir l'emporter en vacances il parait que c'est prenant.

5.0 étoiles sur 5 Avis, 24 mars 2013
Oeuvre splendide à lire sous aucun prétexte. Bonne retranscription d'une oeuvre d 'un des plus grands auteurs des derniers siècles.

L'île mystérieuse : Tome 1
L'île mystérieuse : Tome 1 de Jules Verne (Broché - 9 septembre 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat