Vingt mille lieues sous les mers, tome 1
Prix:8,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 novembre 2013
Magnifique ouvrage. Reliure de qualité, illustrations de « Riou » très belles. Le livre par lui-même est passionnant, l’un des meilleurs de Jules Verne. Livraison impeccable d’Amazon comme d’habitude.
le 23 juillet 2013
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !
le 22 mars 2015
Mon petit fils se régale et moi aussi. J'adore le français un peu désuet de Jules Verne et son optimisme, sa confiance en l'homme et la science, son imagination débordante. Ce n'est pas une lecture pour grande personne sérieuse mais est' il raisonnable d'être trop sérieux? A notre époque désenchantée, Jules Verne, ça fait du bien! Il y a pas mal de naïveté aussi dans ces œuvres d'une autre époque.
Bien sûr, le capitaine Nemo n'est pas sympathique mais il éveille la conscience des injustices du colonialisme.
Bien sûr, les longues descriptions du milieu sous-marin sont un peu dépassées et ennuyeuses, mais un enfant a le droit de tourner ces pages là