5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
J ai beaucoup aimé, un livre plein de mystères comme l'annonce le titre,très bien écrit, on a du mal à s'en défaire.
C'est vrai que c'est un grand auteur.

5.0 étoiles sur 5 pas de pb, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse : Tome 1 (Relié)
pas encore eu le temps de le lire !
C'est certainement un livre intéressant. Sinon je ne l'aurais pas acheté !
Merci Jules Verne.

3.0 étoiles sur 5 jules verne, 12 avril 2014
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. J'avais adoré le livre à 13 ans, je l'ai relu par curiosité et je trouve le style, l'écriture, l'expression terriblement vieillis. Peut-être que les écrivains d'anticipation ne supportent pas bien que leur futur soit déjà un passé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Ce livre est très bien, facile à livre voir un peu trop vu la version abrégée.
La livraison a été parfaite, rapide. Rien à dire

3.0 étoiles sur 5 Une version abrégée, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
"L'île mystérieuse" est sans doute le roman de Jules Verne que je préfère ; inspiré par "Robinson Crusoé" de Daniel Defoë, l'auteur cherche ici à concurrencer le "Robinson suisse" de Johann Wyss.

Après le refus de son "L'oncle Robinson" par son éditeur, Jules Verne se concentre sur des personnages de savants, que l'on retrouve dans la plus grande partie de son oeuvre. Il finit par reprendre son idée en changeant les personnages, et écrit "L'île mystérieuse".

La première partie rappellera aux lecteurs passionnés les fameuses "Cinq semaines en ballon" ; la fin portera des empreintes assumées de "20.000 lieues sous les mers". On entre donc pleinement dans l'univers de l'auteur par ce livre riche d'histoire.

Quant aux aventures, ne lisez pas de résumé, laissez-vous tenter ! Vous serez rapidement séduits par ces 5 Américains échoués sur une île inconnue, et qui s'efforcent de recréer une société à leur image, pour trouver la paix sur ce rivage lointain. Vous finirez par vous attacher à cette île, à aimer y vivre avec les personnages. Cela, dans un rythme palpitant dont Jules Verne nous a donné l'habitude, plein de rebondissements tous inattendus.

Par contre, cette édition est une version abrégée de l'oeuvre. Faites bien attention : il manque des moments intéressants ! Il arrive même que vous lisiez un passage que vous ne compreniez pas, car la coupure est parfois discutable entre des événements qui s'expliquent mutuellement. Le style est coupé, et l'on a l'impression de lire un ouvrage en saccadé. Préférez une édition complète, vous n'y perdrez pas au change !

Bonne lecture et bon voyage !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 mars 2014
Magnifique que cette relecture d'un classique. On est emporté par les aventures de nos naufragés et suspense jusqu'à la fin.

4.0 étoiles sur 5 incroyable, 10 février 2014
60 ans plus tard je viens enfin d'apprendre ce qu'il est advenu du capitaine Nemo !!! Je crois que je vais relire 20000 lieues sous les mers...et en parler á mes petites filles!!!

5.0 étoiles sur 5 L'île mystérieuse Jules verne, 31 janvier 2014
J'ai toujours adoré lire les jules verne. Malheureusement une inondation avait détruit toute ma collection. Je suis contente de les avoir retrouvés notamment l'ile mystérieuse qui reste un de mes préféré.

4.0 étoiles sur 5 Un roment prenant ,un auteur d'exception ., 23 janvier 2014
Il m'aura fallu attendre la retraite pour pouvoir (enfin) me décider a lire cet auteur (regret de mon enfance car j'aurais adoré...) . Malgré une 1ère partie qui me plaisait moyennement car l'esprit colonial n'est pas mon idéal ...ni la chasse !! mais bon,faut se mettre dans le contexte et ensuite je me suis pris au charme de l'histoire , des personnage et bien sur du talent incontestable de l'auteur ! Avec lui on fait agréablement un voyage dans le passé (paradoxe pour un auteur futuriste!) et je l'avoue, on apprend bien des choses concrètes et historiques car il y a beaucoup de rigueur dans la continuité du récit ! rien n'est dit inutilement et tout se tient avec cohésion !
Donc j'ai apprécié et j'ai grande envie a présent de lire d'autres ouvrages de cet auteur , ce que je fais avec intérêt avec :Clovis Dardentor .

4.0 étoiles sur 5 Réussir pour survivre dans une ile, 21 janvier 2014
histoire à la gloire de l'homme et de ses capacités à créer une société à partir de son intelligence et avec l'aide de "dieu"

L'île mystérieuse : Tome 1
L'île mystérieuse : Tome 1 de Jules Verne (Relié - 1 février 2011)