5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

3.0 étoiles sur 5 traduction inutile, 10 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
À partir d'un auteur Français je n'ai pas apprécié que toutes les mesures soient indiquée en 'pieds, pouce etc au lieu de kilomètres etc.

2.0 étoiles sur 5 non telechagé, 9 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma tablette n'étant pas apte à recevoir AMAZON
je préfere telecharger ce genre de texte sur un autre site gratuit en texte et mp3

5.0 étoiles sur 5 genial et moderne, 16 février 2013
Une grande surprise. Le scénariste de la série Lost a tout pris de ce livre. Il y a de l'aventure, de la science mais très bien servi, du suspence, des phrases cultes... Et quel modernite

2.0 étoiles sur 5 Kindle Touch, 6 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré) (Format Kindle)
Je confirme qu'au 6/09/2012 le problème n'est toujours pas résolu pour le kindle touch:
écrans noirs, caractères illisibles.
Dommage, car cela ne donne pas envie de prendre les autres romans illustrés chez cet éditeur (Editions Hetzel et cie).
J'ai eu aussi le même problème avec les fables de Lafontaine.

5.0 étoiles sur 5 L'île mystérieuse Jules Verne, Boris Moissard, 16 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Broché)
Livre acheté pour être étudié en classe de 5e ! Première découverte de Jules Verne par mon fils de 11 ans.
L'univers de l'auteur lui a plu : heureusement que cette version est allégée car elle permet une lecture plus aisée sans se perdre dans de trop longues descriptions.
Formats du livre et du texte sont bons !

5.0 étoiles sur 5 L'île mystérieuse plaît toujours aux jeunes !, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
L'île mystérieuse de Jules Verne plaît à un jeune garçon de 13 ans. C'est toujours une bonne idée de cadeau !

5.0 étoiles sur 5 Pour tous, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Jules Verne a souvent un côté décourageant pour de jeunes lecteurs mais L'île mystérieuse fait partie des œuvres faciles et a enchanté mon fils de 11 ans qui se dit prêt à essayer d'autres titres.

4.0 étoiles sur 5 La divine main de Némo !, 1 novembre 2010
FINET Franck (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Sublime oeuvre de Jules Verne où tous les ingrédients de l'Aventure sont réunis.
Ces 5 naufragés forment rapidement une famille aux qualités humaines complémentaires.
De la survie , ils passeront à l'aisance en exploitant les richesses de l'île et en bénéficiant d'une " aide divine " .
Tous les coups durs sont effacés et/ou trouvent solutions par cette main de Dieu .

Jules Verne associe formidablement bien les descriptions techniques ( via le personnage de l'ingénieur ) aux courtes aventures et explorations.
Ce subtil dosage nous maintient en haleine et fait de ce roman l'un de mes préférés de Jules Verne .
Il offre une autre qualité ; celle de " vendre " d'autres livres écrits pas l'auteur ; à savoir " Vingt mille lieues sous les mers " (avec le Capitaine Némo ) et " Les enfants du Capitaine Grant " ( le Capitaine Grant est à l'origine de l'histoire de l'île mystérieuse )

En résumé ; du TRES GRAND Jules Verne à lire ou à relire !

4.0 étoiles sur 5 un merveilleux récit d'aventures, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
ce livre est long (805 pages), ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. jules verne prend le temps d'installer et de décrire des personnages riches et passionnants comme souvent dans ses oeuvres. mais les descriptions plus "scientifiques" sont parfois un peu superflues bien que non dénuées d'intérêt. Heureusement, le mystère est là en toile de fond et trouve son élucidation dans un coup de théatre magistral. Le suspense est également toujours présent et les personnages sont si attachants qu'on a absolument envie de connaitre leur sort. Au final, un très bon livre qui fait travailler votre imaginaire et qui se lit avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 admirable, 25 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
La livraison a été rapide, le livre neuf sans accro et surtout magnifique jules Verne.....

ARRAY(0xaa1da9c0)

L'île mystérieuse : Tome 1
L'île mystérieuse : Tome 1 de Jules Verne (Relié - 1 février 2011)