4.0 étoiles sur 5 Juste un petit reproche..., 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fabuleux héritage de l'Egypte (Broché)
Beau livre qui apporte la preuve de l'empreinte égyptienne sur notre culture occidentale. Juste un petit reproche, l'auteure conclut un peu trop vite, en ce qui concerne la religion chrétienne, que le christianisme doit sûrement plus à l'empreinte de la sagesse égyptienne qu'au judaïsme... C'est oublier - voire ignorer - que le judaïsme a lui-même été fortement influencé par cette sagesse venue du Nil (il n'y qu'à lire l'Ancien Testament pour s'en rendre compte, notamment le psaume 104 à comparer à l'Hymne à Aton d'Akhénaton). A lire attentivement mais à compléter de toute urgence par la lecture des ouvrages (ardus) des frères Sabbah (cf les Secrets de l'Exode de Sabbah) et par la lecture de "L’Égypte Mère du Monde" mais également "Et si Dieu était né en Egypte?" par François-Xavier Héry...

5.0 étoiles sur 5 A se procurer absolument, 19 février 2010
Par celle qui a sauvé abou simbel, si vous voulez un autre regard de la culture egyptienne ou profiter pleinement de votre voyage sur le nil, cultivez vous simplement à travers les apports de notre vie quotidienne par la culture des pharaons, simple , ludique, agréablement illustré

5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans une bibliothéque, 20 septembre 2010
Objet de culture, d'échanges, de discussions, de réflexions inépuisables sur le monde méditerranéen. Il s'agit de rappels schématisés et toujours cohérents des mécanismes de croissance du monde occidental.

5.0 étoiles sur 5 pour les amoureux de l'Egypte, 13 mars 2013
Un ouvrage très intéressant , superbement écrit , qui ne nécessite pas d'être égyptologue averti
Très complet ,tout le contenu est prestigieux, et , si ce n'est fait incite à la découverte de ce pays

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre que je recommande à lire, 17 mai 2012
Belle présentation et beaucoup d'information
Je recommande ce livre pour qui veut comprendre l'héritage de l'Egypte dans notre vie moderne
La lecture est sans fatigue et très riche

Le fabuleux héritage de l'Egypte
Le fabuleux héritage de l'Egypte de Christiane Desroches-Noblecourt (Broché - 24 novembre 2005)