4.0 étoiles sur 5 Que ferait Google à votre place ?
Vous vous demandez comment Google arrive à être plus rapide, plus simple, plus efficace ?

Et vous n'avez pas le courage de lire Jeff Jarvis en anglais ? Alors voici une traduction assez fidèle, que l'on doit à François Druel pour qui l'internet n'as pas beaucoup de secrets ...

"Google n'est pas l'ennemi. Google est la clé...
Publié le 6 août 2009 par Philippe Poux

1.0 étoiles sur 5 très creux
Publié le 22 août 2011 par TITCHEV

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Que ferait Google à votre place ?, 6 août 2009
Philippe Poux "Passion & création" (Levallois, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google : que ferait Google à votre place ? (Broché)

"Google n'est pas l'ennemi. Google est la clé de la compréhension de la nouvelle économie et du nouveau monde qui s'ouvre." Ainsi commence l'ouvrage qui tend à expliquer que la méthode Google appliquée à d'autres secteurs serait un gage de croissance.

De nombreux exemples expliquent que la démarche novatrice est la clé du succès de Google : penser différemment et oser le mettre en oeuvre. Ce qui n'exclue pas, non plus, les échecs (vous connaissez Facebook mais sans doute pas Orkut ...)

Mais ce n'est pas un livre de recettes toutes faites, simplement des ébauches de réflexions qui devraient vous inspirer dans votre action.

A vous maintenant d'imaginer comment faire autrement pour faire mieux !

5.0 étoiles sur 5 L'effet Google décrit par Jeff Jarvis, 30 septembre 2009
Aujourd'hui, dans l'ère de l'internet, nous posons tous très régulièrement des questions à Google et en recevons une réponse structurée en 0.3 seconde. Ce livre nous donne des clés pour comprendre comment fonctionne Google, "l'entreprise au développement le plus rapide de l'histoire du monde" d'après le Times de Londres, mais aussi les grands acteurs du net actuels que sont Amazon, Skype, eBay, YouTube, Facebook, Twitter, Flickr,... Surtout ce livre nous permet de nous interroger sur notre propre activité et aux évolutions que nous pouvons y apporter grâce aux plate-formes qui, comme Google, nous donnent des outils nouveaux qui nous permettent de nous représenter,comme l'explique l'auteur, comme un nuage de connexions qui s'éclaire à chaque fois qu'une connexion s'établit. Et nous incite à faire en sorte que le nuage entier devienne de plus en plus gros, de plus en plus lumineux. Alors notre propre monde pourrait commencer à ressembler à celui de Google.

Ce livre a été en plus très bien traduit par François Druel qui y a ajouté des commentaires pertinents.

Passionnés d'innovation et par l'évolution de la société, ne manquez surtout pas ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 28 septembre 2009
Une approche radicalement différente de la relation Client /Entreprise, donc de l'offre et de l'organisation de l'entreprise. Chaque lecteur peut se souvenir d'expériences personnelles qui corroborent l'analyse (très enthousiaste) proposée par l'auteur.
Intéressant,... et pas trop dilué, contrairement à d'autres essais...

1.0 étoiles sur 5 très creux, 22 août 2011
Ce livre est particulièrement creux : bourré d'évidences, il enfonce les portes ouvertes en frisant le ridicule (ex : peut on appliquer la méthode Google à la religion...); les redondances et retour en arrière sont multiples ce qui le rend difficile à lire ; il abonde en généralités non étayées et en contradictions ; il n'explique rien sur la technique Google. Il cherche à systématiser une démarche avec beaucoup de prétention. Déconseillé à ceux qui n'ont pas de temps à perdre.

1.0 étoiles sur 5 hyper creux, 12 août 2011
Livre décevant bourré de généralités, d'approximations, de formules incantatoires ou toutes faites ,de redondances et retours en arrière, d'avis personnels non étayés frisant le réglement de compte. Jarvis enfonce les portes ouvertes et se fait de la pub à bon compte. Il manque de distance. Ennuyeux à lire, prétentieux et finalement très peu concret.
On reste sur sa faim car rien n'est réellement détaillé concernant la technique google. Le résumé vous en apprendra tout autant.
Dommage car le sujet a une vraie consistance.

5.0 étoiles sur 5 Voir le monde autrement, 3 août 2011
Très bon livre, didactique, quoi qu'un peu répétitif sur la fin.
Comment voir le monde et construire ses idées et relations professionnelles autrement.
Jeff Jarvis est convaincu et convainquant. Quoi que ce ne sont que des hypothèses et son modèle peut très bien ne pas tenir la route. Mais il y croit et on aimerait y croire aussi.
Attention, l'expérience de l'auteur est très américanisée et il rêve parfois d'un monde meilleur au niveau social (rêves qui sont des réalités en Europe depuis longtemps).

4.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un livre sur Google, 20 avril 2010
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Si Google y est cité et utilisé comme mètre étalon, ce livre ne porte pas sur l'histoire ou le fonctionnement de ce rouleau compresseur mais plutôt sur cette vision du monde des services et le modèle économique mis en place pour transformer une start-up en géant incontournable de l'économie numérique.
Si le style un peu égocentrique de l'auteur est parfois agaçant (quand j'ai, quand mon fils a, quand ma société, mon blog ...) il faut avouer qu'il réussi à faire un synthèse assez pertinente de la situation et à mettre en avant les principaux leviers de ce qui est le modèle économique émergeant dans l'industrie numérique. Il pousse, par ses analyses à se remettre et à remettre son modèle économique d'entreprise en question.
Un livre qui dérange et met un grand coup de pied dans les restes de la fourmilière ... ça fait du bien

4.0 étoiles sur 5 Des idées et une bonne vision du web, 10 septembre 2009
C'est en suivant la méthode Google que je dépose ici mon commentaire ;)
L'ouvrage permet de prendre en considération de nombreux webservices, des plus connus à ceux qui ne sont utilisés qu'aux USA.

L'auteur se vend beaucoup dans le livre, cela peut agacer au bout d'un moment... La version française corrige d'ailleurs ces imperfections, ce qui donne une sorte d'encadrement et de vérification des dires de notre ami Jeff Jarvis.

Je recommande l'ouvrage à tous les blogueurs pour prendre en compte l'aspect communautaire qu'a le web aujourd'hui.

"Que ferait Google à votre place" aurait du être le titre principal. Il ne s'agit pas là de la "méthode google" mais plutôt d'une réflexion Googlienne suivant plusieurs cas ;)

5.0 étoiles sur 5 A ne pas lire d'une traite, 6 août 2009
Le livre de Jarvis synthétise tout ce qu'on sent dans cette époque révolutionnaire.
Google n'a pas créé un modèle mais s'est adapté à quelque chose qui de par le contexte PEUT maintenant exister. Il n'y pas de modèle alternatif à proposer mais simplement à voir comment Google s'est adapté de façon souple, rapide et gratuite à ce qui existe sous nos yeux.
Ce livre est à lire par petits b outs pour bien en comprendre les idées et les conséquences pratiques et concrètes.
Très complémentaire: FREE de Chris Anderson.

4.0 étoiles sur 5 Actuel, 4 mars 2014
Jeff Jarvis développe sa théorie de la méthode Google et l'applique à tout ce qui lui passe sous la main. Une bonne manière d'appréhender cette entreprise très actuelle.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La méthode Google : que ferait Google à votre place ?
La méthode Google : que ferait Google à votre place ? de Jeff Jarvis (Broché - 2 juillet 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,36
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat