undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 23 novembre 2010
Pas particulièrement "Jobsophile " j'ai quand même voulu tester (après avoir vu les vidéos de SJ sur You tube) ... Passé le petit agacement sur le côté très "You can do it too" du livre, si on s'efforce d'utiliser la méthode même dans ses grandes lignes : slides hyper épurées, mix d'images et de texte, chiffres mis
en scène ... ça marche ! C'est aussi un peu une approche de confiance en soi et en ses idées : pas besoin d'en faire des tonnes et de surcharger de détails pour se rassurer. Bref, pas vraiment de "secrets" (le titre aussi est un peu agaçant)mais une vraie méthode qui marche."
le 12 décembre 2010
Très bon ouvrage. C'est vrai qu'il y a certaines redondances et que la fin du livre est un peu poussive sur les aspects de "jeux d'acteur"; mais il n'en reste pas moins que les deux premiers tiers sont vraiment passionnants. En tout cas, ça m'a été extrêmement utile. J'ai complétement changé ma manière de faire des présentations depuis... et je dois bien avouer qu'il y a un "avant" et un "après" en terme d'efficacité et de résultats. Ca nous permet de nous poser les bonnes questions et de nous éloigner de la fameuse "pensée unique Powerpoint".
J'ai lu ce livre dans son édition originale et ce commentaire portera donc sur le fond plutôt que sur la traduction, mais cela ne change pas grand chose au résultat. En effet, ce n'est pas une traduction qui changera la trame et le contenu de base.
Ce livre, bien qu'il se défende d'être une biographie, est un pur produit d'aficionados. J'apprécie beaucoup Steve Jobs, son approche, son travail, sa vision, ses produits, mais ce n'est pas ce que je venais chercher dans ce livre. Bien entendu, je n'espérais pas à des merveilles inexplorées et je n'attendais rien d'extraordinaire du terme "secrets" utilisé dans le titre, mais de là à en arriver à un tel cirage de pompes manifeste ... Les trois quart de ce livre sont consacrés à encenser l'homme et son oeuvre, à nous inciter à étudier les détails de son ascension et de son génie progressiste ... comme si il avait besoin de cela.
De présentation il en est finalement très peu question et uniquement sous forme de poncifs. Je ne saurais trop vous conseiller d'envisager un tout autre achat si c'est votre objectif principal (regardez plutôt Présentation zen : Pour des présentations plus simples, claires et percutantes qui est une référence du genre sur le sujet).
Comme je l'ai dit, l'auteur de ce livre réfute le fait d'avoir écrit une biographie, pourtant c'est bien le point le plus positif de cet ouvrage : c'est une véritable mine d'information sur comment fonctionne et agit Jobs, son approche du management. Et c'est pour cela qu'il restera dans ma bibliothèque, malgré ma note sévère qui sanctionne l'aspect racoleur trop typique de certains ouvrages Américains

Si vous décidez de voter contre ce commentaire, ayez la patience de lire ce livre avant de le faire et de laisser une explication. Mieux, faites votre propre commentaire pour expliquer en quoi vous trouvez le contenu de ce livre est conforme au titre et à ce pourquoi il est vendu.
88 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2010
J'aurais aimé avoir eu ce livre pendant mes études: construire son discourt, son support, mettre en valeur le propos/le produit... Ce bouquin détaille une quantité de petites ficelles "toutes bêtes" permettant de bien faire passer le message et de se mettre le public "dans la poche"...

Oui, le bouquin est très centré sur Steve Jobs mais en même temps, c'est dans le titre... Et les fameux Keynote doivent beaucoup à ce personnage hors-norme, génie du marketing qui a souvent vu juste sur les grandes tendances de l'informatique, quitte à avancer à contre-courant...
le 19 janvier 2013
Le livre décrit à la perfection chacune des étapes sur l'art et la manière de présenter.
Comment raconter une véritable histoire à son public, comment passionner son auditoire.
L'auteur reprend tous les trucs qu'utilisait Steve Jobs, et ça fonctionne à merveille !
Un livre indispensable pour faire de vos interventions des présentations percutantes.
Une vraie bible !

A vous de lire maintenant...
le 22 septembre 2013
Ce qui est incroyable avec tout ce qui concerne Apple, c'est la désinformation dont elle fait l'objet. Un livre excellent qui explique son succès est lui même descendu en flamme. Quand on sait q une entreprise qui choisit de s équiper en ordinateur mac gagne largement 30 pourcent de productivité au niveau des tâches informatique imaginer le profit d un telle livre en communication.

Jean marc Bontemps
Île de la réunion
le 5 octobre 2014
Je l'ai acheté d'occasion en excellent état
Je me forme à la prise de parole en public et j'avoue que ce livre est parfait tant dans la richesse des techniques que les exemples à prendre comme modèle avec les liens web qui y sont citer
Ne le lisez pas, surlignez, notez, dessinez... Dessus car il est plus qu'un guide il va vous révéler.
le 22 janvier 2012
Les secrets de présentations de Steve Jobs
votre vie va changer et celle des autres aussi: fini les presentations sans impact et ennuyeuses; la pensée S.Jobs va vous gagner, vous ne serez plus jamais le m^me, le succés est assuré et ce n'est qu'un début !
le 14 janvier 2013
Très pertinent et très pratique. Je vais appliquer certaines des recommandations très rapidement. Notamment la règle de 3, les analogies pour faire parler les chiffres et la préparation détaillée de la session questions/réponses.
le 22 novembre 2010
J'ai acheté ce livre car je voulais démystifier les fameuses Keynotes du patron d'Apple et je n'ai pas été déçu.

Bien plus que d'expliquer ses "secrets de présentation", c'est toute une façon de communiquer qui est déchiffrée ici, façon utilisée par Steve Jobs bien sûr, mais aussi d'autres grands de ce monde auxquels le livre fait souvent référence (du patron de Starbucks à Steve Ballmer en passant par Bill Gates aussi bien pour l'exemple que pour le contre exemple).

De plus, comme l'explique le livre, cette façon de communiquer peut se poser tous supports confondus et peut donc être appliquée au quotidien. Que des bonnes raisons de s'empresser de le lire.