le 31 août 2012
Un livre vraiment passionnant pour comprendre l'histoire des civilisations. Par contre pour ce qui est du sujet du livre, l'auteur se persuade avoir raison sans donner de preuves. Je voudrai bien croire en sa théorie qui me plait beaucoup mais il y a trop d'approximations, d'arrondis; les mathématiques et la géométrie sont des sciences exactes. Donc je ne sais pas, je voudrai bien y croire mais en même temps...
Un livre à lire par curiosité.
le 21 juin 2009
Très agréable et facile à lire, très didactique,très intéressant.
En résumé : à lire absolument
le 19 mars 2014
Pourquoi l'auteur se base sur la version officiel de l'age des pyramides ? Pourquoi dénoncer la sédentarisation et le développement de l'agriculture comme source des conflits humain après avoir signalé l'absence de conflits et de guerre pendant toute cette période mégalithique. Des milliers d'années sans sédentaires est impossible voyons !
Il y a des suppositions qui ne sont pas acceptables.
J'arrête ma lecture a l'extrait offert. Je n'achèterais pas ce livre.
Quand pourront nous enfin voir le film ou lire le livre sur "la révélation des pyramides" de Jacques Grimault ? La version original non transformé bien sûr !
le 24 mars 2008
ce livre est une belle fiction, qui fait rêver!
attention, il ne s'agit pas d'un ouvrage scientifique, puisqu'il n'en a pas la démarche, et l'auteur n'a de plus aucune preuve de ce qu'il avance.
le 18 janvier 2009
des commentaires élogieux, oui sur le fond, mais pas sur la forme : l'éditeur n'a pas fait son boulot !
ce livre à 300 pages de trop ! que de copier-coller, de redites ! heureusement, le prix n'est pas exagéré !
Ne pas avoir la clef des énergies, quand on parle des mégalithes, est vraiment dommage !
366° je ne suis pas convaincu ; les anciens faisaient simple et arrivaient pourtant à des précisions dans leurs ouvrages que nous ne sommes même plus capables d'atteindre avec notre soi-disant "science" ! 360 est bien plus intéressant en tant que Nombre !
Mais qu'il y ai des correspondances entre les lieux sacrés est une évidence, et d'autres voies chéries des anciens permettent d'arriver à la même conclusion, celle de l'espace-temps équino-solsticial par exemple !