4.0 étoiles sur 5 Utile et agréable à lire.
Un livre assez utile, qui peut apporter une aide afin de débroussailler le chemin qui mène à la découverte de l'ame soeur dans les immensités du cyberespace. II y a en effet beaucoup de conseils dans ce livre.
Ceux que j'ai trouvé les plus pertinents sont par exemple;
- Faire une annonce courte, les internautes ont...
Publié le 14 mai 2010 par HORIZON 2050

2.0 étoiles sur 5 Rien de neuf !
Bonjour,

ce livre dispense beaucoup de conseils de base pour ne pas dire juste de bon sens sans pour autant proposer d'exemples concrets et utiles. Je n'y ai personnellement rien découvert de capitale pour parfaire mes chances de rencontre sur Internet.
Publié le 18 janvier 2011 par Mirette

4.0 étoiles sur 5 Utile et agréable à lire., 14 mai 2010
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de la séduction sur Internet (Broché)
Ceux que j'ai trouvé les plus pertinents sont par exemple;
- Faire une annonce courte, les internautes ont parfois une capacité d'attention limitée
- Inspirer confiance, par exemple en faisant preuve d'humour
- Ne pas trop parler de soi (éviter l'égocentrisme)
- Mettre une photo souriante
- Ne jamais sombrer dans la banalité
- Essayer d'établir une symétrie, par exemple ne pas répondre 20 lignes à un message en SMS

Par contre certains conseils sont peut-être un peu douteux, par exemple le conseil de mettre absolument une photo. Si on a un physique disgracieux ce peut être une mauvaise idée, par ailleurs en ne mettant pas de photo on entretient un certain mystère, on laisse place aux fantasmes et à l'imagination.
Critiquable aussi le conseil de ne pas communiquer en écrivant des poèmes, en fait cela peut avoir un certain charme.
Se pose aussi un gros problème de crédibilité de l'auteur. A t-elle fait elle-même beaucoup de rencontres pour être sure de ce qu'elle avance ?
Il faut lui faire confiance.
Il manque aussi des conseils évidents par exemple sur le type de phrase d'accroche que l'on peut mettre dans sa présentation, sur la nécessité de trouver un message type que l'on pourra copier/coller de multiples fois pour envoyer le premier e-mail.

Mais l'intérêt du livre ne se limite pas aux conseils que l'on y trouve, il y a aussi des remarques intéressantes sur la sociologie des rencontres, le poids des affinités socioculturelles, l'importance du facteur age qui doit être voisin pour les deux parties.
En tout cas le livre est très bien écrit, agréable et facile à lire, il apporte un éclairage intéressant sur le sujet abordé.

2.0 étoiles sur 5 Rien de neuf !, 18 janvier 2011
Bonjour,

Cependant il aura au moins le mérite de rappeler que les sites de rencontre sont une aventure difficile à appréhender, qui mérite beaucoup de préparation pour souvent assez peu de résultats intéressants.

C'est donc une petite introduction légère pour commencer, guère plus...

Bon courage à tous.

2.0 étoiles sur 5 déception, 25 novembre 2013
un "guide" (dans le sens intrinsèque du terme )est une gageure en ce domaine très subjectif ...
mais sur ce thème d'autres ont écrit des choses ô combien plus pertinentes
Ce livre est une suite de "poncifs" du début à la fin ,ce que l'on lit tombe sous le sens .
l'auteure est sympa au demeurant, assez représentative de "la ménagère de moins de 50 ans"
je ne recommande pas.

Guide de la séduction sur Internet
Guide de la séduction sur Internet de Anne Berthus (Broché - 21 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat