Format: BrochéModifier

le 27 mars 2008
Ce livre aborde tout ce que vous devez savoir avant et pendant la médiation. Beaucoup d'exercices 'variés' de méditation sont proposés dont les principales : pratiquer la relaxation, suivre son souffle, la méditation en marchant, manger en toute conscience, à la découverte de la beauté, cultiver la bonté, assouplir votre ventre, guérir avec la lumière, garder contact avec la terre, découvrir le ciel de l'esprit, pratiquer le demi-sourire, imaginer un endroit tranquille.
J'en ai lu des livres sur la méditation, et c'est celui-ci le meilleur, sans douter. Si vous êtes débutant ou pratiquant depuis peu, c'est celui-ci qu'il vous faut !
0Commentaire78 sur 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2003
Toutes les personnes de mon entourage qui ont feuilletes ce livre en ont achete une copie. La plupart de ces gens n'avaient pas un reel interet dans la meditation ou se croyaient incapable de le faire. Avec La Meditation pour les nuls, ils ont ete immediatement intriguer et la description simple et complete des differentes techniques de meditation les a incite a s'essayer. Vraiment un bon livre de reference pour toute personne qui veut s'initier a la meditation ou celle qui la pratique deja mais se pose des questions sur le procede. Je le recommande sans aucune hesitation a qui que ce soit!
0Commentaire92 sur 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2002
Voici le meilleur ouvrage que je n'ai jamais lu sur la méditation.
Il est à la fois un ouvrage d'initiation et d'approfondissement sur toutes les formes de méditation.
Le sujet est abordé de façon très pratique et concrète et c'est très bien écrit par quelqu'un qui maitrise parfaitement son sujet.
Tout le monde devrait approcher la pratique de la méditation avec ce livre au moins pour les effets bénéfiques sur la santé.
A recommander à tous sans exception.
0Commentaire104 sur 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2006
Loin des livres opaques et obscures traitants du sujet, cet ouvrages rend accessible à tous la pratique de la méditation.

Tous le monde peut apprendre a méditer et en retirer les bienfaits correspondant à ses attentes.

Ecrit sur un ton décrontracté et simple, ce livre aborde les aspects pratiques et concrets de la méditation de façon détachée de toute confession philosophique ou religieuse pour ne ce centrer que sur l'essentiel.

L'auteur aborde toutefois à titre informatif divers exemples de pratique à travers le monde.

Il s'agit donc du livre qu'il faut posséder pour commencer.

A mettre entre toute les mains
0Commentaire58 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
D'entrée le livre pose une question "La méditation,pour quoi faire ?" Ce livre écrit par un thérapeute américain, qui a écrit aussi "Le Bouddhisme pour les Nuls" est écrit dans un style clair, pragmatique et rationnel.Il est trés exhaustif et aborde tous les aspects possibles de la méditation dans une optique moderne et pratique. Les effets bénéfiques de la méditation sur la santé sont aujourd'hui reconnus par de nombreux médecins.Le chapitre 19 nous livre 10 études cliniques sur la méditation et ses effets. Ce livre cerne bien tous les aspect du sujets comme la "maitrise des émotions" et "relaxer son corps et son esprit". Il contient toutes les informations pour débuter la pratique, avancer vers le calme intérieur et apprendre à trouver une sérénité émotionnelle au quotidien.
22 commentaires56 sur 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2009
J'ai acheté ce livre afin de trouver les clefs pour diminuer le stress quotidien ainsi que mon état d'esprit parfois très compliqué.
Je dois avouer que ce livre est assez complet puisqu'il aborde un peu toutes les questions que l'on peux se poser pour se détendre. Maintenant il faut être conscient que si vous acheter ce livre, ce n'est pas un livre avec pleins d'exercice de méditation mais plutôt un livre 33% méditation 33%Philosophie et 33% Psychologie.
Peut être que cela peut paraitre normal pour d'autre mais je tiens à le préciser si vous n'êtes pas "ouvert" sur les trois domaines.
C'est pour cela que je mets 4 étoiles et non 5, il est très bien mais j'espérais quelque trucs plus facile à mettre en place et nécessitant moins d'introspection.
0Commentaire34 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2007
La méditation Zen permet d'aspirer au bien-être intérieur que tout le monde recherche par les temps qui courent. Par cette méthode vous pourrez augmenter vos facultés de concentration, avoir moins de stress et plus de tranquilité d'esprit, une perception plus profonde de la beauté et de la richesse de la vie, par le simple fait de s'asseoir et de tourner son attention vers l'intérieur. Cette méditation peut se pratiquer n'importe où. Les mots méditation,zen sont entrés dans le langage courant mais beaucoup de gens ne savent pas de quoi il retourne et ont peur de s'investir dans un concept qu'ils pensent réservé aux initiés uniquement. Ils aimeraient cependant acquérir plus de sérénité et bénéficier des bienfaits de la méditation Zen. Ce livre est fait pour eux; une vulgarisation et des explications clairs, des exercices accessibles à tous, telle est cette méthode en format de poche. A signaler qu'elle existe également en grand format avec des pages supplémentaires et qu'elle est vraissemblablement plus complète. Pour commencer, ce format est amplement suffisant et permet d'atteindre de très bons résultats. Les personnes désirant approfondir cette technique ou sa phylosophie pourront par la suite élargir leurs lectures.
0Commentaire43 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2008
Je voulais essayer avec un guide simple pour débuté, c'est le livre idéal. Très bien pensé il permet d'apprendre ce qu'est la méditation de façon claire et non sectaire. Bref je le conseil vivement
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très exhaustif, et très clair.
Je ne suis pas une "méditante" assidue, mais ce livre m'a donné envie de le faire plus régulièrement, et explique bien le comment et le pourquoi.
A recommander
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 février 2009
Précis, détaillé, pas ésotérique, pratique, donne les bases et explique les techniques, le tout avec humour et ouverture d'esprit. Le livre parfait pour débuter.
A coupler selon moi avec, par exemple, "la bible de la méditation", qui propose un tas de techniques de méditation / visualisation (de toutes orientations, à chacun de faire son choix)