Format: Broché|Modifier

le 19 février 2014
Afin d'épater ma femme et ma fille lors de week-end en Italie, j'ai décidé d'apprendre l'italien avec l'objectif d'être capable me débrouiller c'est à dire de tenir des discours de la vie quotidienne, sans bégayer à chaque mot.
L'italien pour les nuls m'a apporté les notions essentielles, à savoir :
comment prononcer correctement les mots, le vocabulaire du voyageur et de la vie quotidienne, les expressions de tous les jours, comment construire des phrases simples, les faux-amis, c'est à dire les mots qui ressemblent au français mais qui n'ont pas du tout le même sens. Dans cet ouvrage, chaque mot italien écrit possède sa traduction en langage phonétique. Ce qui est excellent pour prononcer correctement et éviter les grosses erreurs.
L'italien pour les nuls m'a permis de progresser rapidement car il a une approche progressive et logique. Il n'y a pas d'immersion immédiate dans les détails grammaticaux, les détails de conjugaison ou de vocabulaire spécifique. C'est au contraire du pas à pas. Chaque leçon permet d'acquérir petit à petit des connaissances d'abord simples puis de plus en plus complexes. Tout rentre dans le cerveau naturellement. De plus le cd inclus permet de se familiariser avec la musique de la langue.
Mon conseil aux débutants : c'est le livre n°1. Lisez et potassez ce livre avant d'attaquer d'autres ouvrages. L'apprentissage des autres ouvrages sera grandement facilité. Pour moi, il est à l'italien ce que les fondations sont aux immeubles.
Et lorsque je retourne en italie avec femme et fille, je me la pète au restaurant "Buongiorno signore. Siamo francesi e vorremmo un tavolo per tre, per favore".
le 5 janvier 2012
Bien d'une manière générale comme toujours avec cette collection
Ceci dit, les phrases d'exemples sont beaucoup trop différentes entre le Français et l'Italien, là où un livre d'apprentissage débutant devrait s'en tenir à des traductions beaucoup plus littérales pour éviter de dérouter le lecteur
Pas facile, donc, de travailler en mode "devinette"
Beaucoup de bla bla inutile, il faut s'en tenir aux tableaux avec ce livre si on ne veut pas perdre son temps avec des introductions interminables, ce qui est malheureusement également une constante de cette collection
Les fichiers du CD sont en .cda ce qui peut poser des problèmes de lecture sur certains ordinateurs. Du .mp3 aurait été plus souple, par exemple pour les transférer sur un iPod
le 26 janvier 2014
ce livre est très utile pour apprendre l'italien, il est très bien fait, complet et donne de très bonnes bases, ça ne remplace pas l'utilisation de la langue dans le pays mais est très utile !
le 18 mai 2014
Ludique, facile d'accès. recommandé à des personnes n'ayant jamais fait de l'italien. L'apprentissage couvre un grand nombre de situations quotidiennes.
le 23 décembre 2013
emballer dans du plastique et livré rapidement c'est un très bon rapport qualité prix pour un joli cadeaux.
en plus fourni avec un cd audio pour s’entraîner donc parfait
le 11 mars 2010
Une présentation très complète et agréable pour découvrir et utiliser avec aisance l'Italien dans les situations les plus courantes de la vie.
Un livre à conseiller vivement.
le 1 mai 2015
les chapitres du cd ne sont pas syncro avec ceux du livre , je trouve idiot d’écouter bêtement un cd et de ne pas avoir la traduction ,je suis très déçue de mon achat
le 9 janvier 2012
Temps d'expédition extrêmement long pour voir arriver un bouquin bien plus abîmé que dans la description.
La couverture est cornée sur toute la longueur, certaines pages complètement froissées...
Je n'ai pas testé le cd audio, mais j'ose espéré qu'il n'est pas hors d'usage et complètement rayé !