4.0 étoiles sur 5 Prend moi par la main...
Publié le 10 février 2009 par M. Jalbert

2.0 étoiles sur 5 Bien traduit, mais mal adapté
J'aime assez la collection "pour les nuls", mais si ce livre est amusant à lire, et que les termes nautiques ont bien été traduits, il reste toute fois très US.
Deux exemples:
La Méditerrannée ne figure pas parmi les destinations de navigation.
L'explication du phénomène des marées occupe 2 pages du...
Publié le 21 janvier 2006

4.0 étoiles sur 5 Prend moi par la main..., 10 février 2009
M. Jalbert (Qc, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile Pour les Nuls (La) (Broché)
Ce livre est fidèle au concept humoristique mais riche en contenu de la collection. On y apprend à peu près tout ce qu'on a besoin de savoir pour commencer. La terminologie détaillée et les concepts de base sont bien expliqués. Cela ne remplace pas un cours de formation en voile, mais ça rend une soirée d'hiver très bien utilisée à préparer une première saison.

J'ai acheté ce livre pour me remettre dans le bain après plusieurs années, car je viens de faire l'acquisition d'un voilier de 8 mètres. Je suis un autodidacte de la voile en dériveur.

2.0 étoiles sur 5 Bien traduit, mais mal adapté, 21 janvier 2006
Par Un client
Deux exemples:
La Méditerrannée ne figure pas parmi les destinations de navigation.
L'explication du phénomène des marées occupe 2 pages du livre. Autant dire que le calcul des marées en est absent.
Bref, si vous comptez naviguer dans la zone US, le livre est parfait, mais alors achétez-le directement en Anglais.

3.0 étoiles sur 5 Sûrement bien..., 17 janvier 2013
Bion Gérard (Bora Bora) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voile Pour les Nuls (Format Kindle)
Mais j'ai fait l'erreur de le commander version Kindle, et là ce n'est pas parlant du tout ...et voili et voila...

1.0 étoiles sur 5 A vendre !, 4 mai 2013
J'ai été déçu par ce manuel car il est confus. La traduction laisse à désirer et les petites photos en "gris et blanc" sont souvent illisibles.

Je ne le conseille absolument pas.

1.0 étoiles sur 5 Traduction à revoir, 31 mars 2013
La lecture de ce guide est déplaisante voire franchement désagréable. Traduction incroyable, presque digne d'un traducteur automatique. Les auteurs de ce guide sont US : cela explique un certain style (que l'on aime ou pas), l'absence de référence méditerranéenne ou bretonne, ok mais cela n'excuse en rien une traduction digne d'une ordonnance médicale. Petites phrases et texte très peu coulant. Une horreur à lire ! (NB : cet avis est écrit dans le même style que ce guide, de façon fort peu littéraire ! A bon entendeur !).

4.0 étoiles sur 5 bon livre pour demarrer, 14 juillet 2012
ce livre est très bien pour avoir une idée sur les termes nautiques les techniques de base. ça vous permet d'avoir une base pour démarrer la voile.

4.0 étoiles sur 5 La voile pour les nuls, 11 janvier 2011
Acheté pour mon neveu à Noël. Il a trouvé dans le bouquin tout ce qu'il voulait savoir sur la voile, en partant des basiques. C'est exactement ce qu'il faut d'après lui pour un(e) novice désirant se lancer dans cette pratique.

2.0 étoiles sur 5 Interessant surtout pour la navigation américaine, 29 août 2013
Beaucoup de pages inintéressantes pour la navigation sur les cotes françaises. Préférez de très lin le cours des Glénans que j'ai acheté en même temps. Le cours des Glénans se comprend facilement par des débutants.

4.0 étoiles sur 5 Pour débuter, 6 avril 2013
Pour débuter tous les thèmes sont abordés.
Il se lis facilement.
Je reviens dessus de temps en temps.
Pas de bonnes photos

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre complet, 27 mai 2012
Parfait simple et complet. Le livre s'adapte parfaitement pour les novices comme moi pour faire un premier pas dans la voile

Voile Pour les Nuls (La)
Voile Pour les Nuls (La) de JJ (Broché - 1 mai 2005)