5.0 étoiles sur 5 Un clin d'oeil rafraichissant sur la littérature française!
Enfin un ouvrage qui donne envie de relire nos grands auteurs.
Accrocheur, bourré d'anecdotes, ce livre permettra à ceux que la littérature française rebute de prendre plaisir à découvrir nos auteurs et nos plus grands écrivains.
Publié le 28 décembre 2005 par FB

2.0 étoiles sur 5 Décevant
J'avais lu "La philosophie pour les Nuls" avec beaucoup de plaisir, car il était bourré d'anecdotes passionnantes tout en nous offrant une approche plus profonde qu'elle n'y paraissait.

Publié le 20 juillet 2007 par Robert Redford

5.0 étoiles sur 5 Un clin d'oeil rafraichissant sur la littérature française!, 28 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Littérature française pour les Nuls (La) (Broché)
Enfin un ouvrage qui donne envie de relire nos grands auteurs.
Un livre qui devrait rapidementcompléter les livres scolaires dans la bibliothèque de nos futurs bacheliers.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 27 novembre 2005
J'avais adoré son ‘Histoire pour les Nuls’ et voilà que 3J récidive dans un autre domaine, en utilisant la même approche: exposer un détail accrocheur et ainsi donner l’envie de découvrir plus.

A travers des anecdotes choisies, des lumières orientées sur le parcours des écrivains, ce livre donne, ou redonne, l'envie de lire ces auteurs, maintenant devenus des presque familiers.
Instructif sans la pesanteur du discours scolaire, vulgarisateur sans le péjoratif du commun.

A mettre en toutes les mains!

5.0 étoiles sur 5 Une belle Histoire de la Littérature française, 28 octobre 2006
Ce livre nous pousse les portes de la grande bibliothèque de la Littérature française. Il nous ouvre très peu de livres, mais il nous fait découvrir les auteurs, leurs origines, leurs goûts, leurs œuvres et leur place dans les grands mouvements littéraires qui depuis un millénaire illustrent la Littérature Française. Beaucoup d'anecdotes et juste ce qu'il faut d'humour en rendent la lecture agréable et aiguisent notre curiosité. Ce livre a le mérite de rajeunir la Collection Lagarde et Michard que l'on (re)découvre avec plaisir.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 juillet 2007

Je m'attendais donc au même genre d'ouvrage pour celui-ci. Ce n'est pas le cas ; j'ai eu l'impression de lire un manuel scolaire platement écrit, très général, où les biographies sont à peine plus étoffées que les résumés du Larousse, et ce n'est pas les blagues qui jalonnent le texte qui le rendent meilleur.

Il vaut bien mieux s'en remettre à Jean d'Ormesson, dans la collection Librio, qui avec dix fois moins de pages nous en apprend davantage.

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal mais un peu lassant. Un peu rapide à la diction ou diction pas adapter., 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Litterature Française pour les Nuls (CD)
Dommage qu'il n'y ai pas un sommaire plus détailler pour pouvoir revenir sur des périodes sans avoir à parcourir tout le CD.
Pas assez clair dans la présentation.

Littérature française pour les Nuls (La)
Littérature française pour les Nuls (La) de Jean-Joseph Julaud (Broché - 1 septembre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat