Format: Broché|Modifier

le 19 septembre 2010
J'ai acheté ce livre sur la base des bons commentaires qu'il recevait, pour remplacer mon très vieux livre de B.Bouanchaud (dont les pages ont jauni, la reliure a vieilli). Je le trouve décevant parce qu'il ne propose pas de séquences de travail, et donc ne peut être utilisé comme guide pour une pratique au jour le jour. Il détaille des éléments théoriques, ce qui n'est pas très utile. Si vous trouvez le Bouanchaud, il est nettement meilleur...
le 5 juillet 2010
Je suis très contente d'avoir acheté ce livre: pour découvrir le yoga, c'est parfait. J'ai trouvé une réponse à toutes mes questions de débutante notamment sur l'esprit du yoga, ses différentes facettes, et sur la pratique des postures et de la méditation. Les postures sont présentées par groupe, et on apprend à créer un enchaînement de postures correct et efficace.

Pour pratiquer les postures, j'ai aussi trouvé le DVD "pour les nuls" très utile: l'image aide à visualiser les postures mais aussi comment y entrer et en sortir, et permet de mieux définir l'ambiance du moment.
le 30 novembre 2007
j'ai acquis plusieurs livres afin de débuter le yoga chez moi. je peux vous affirmer que le yoga pour les nuls est de loin le meilleur
le 4 février 2008
ouvrage tres serieux sur le yoga et tres surprenant la partie theorique est interessante et les postures pratiques sont diverses,variés et adaptées a chacun.
le 28 juillet 2010
Je pratique en cours depuis un an et ce livre est parfait pour continuer pendant les vacances ! Ses atouts en particulier ? une description précise des échauffements et de l'entrée dans les postures, des propositions d'adaptations/facilitations des postures, et une partie "yoga créatif" très intéressante pour se concocter son programme personnalisé. On retrouve là toute la "mentalité" des cours de yoga (pas de compétition, pas d'obsession de la "posture parfaite", on fait avec ses possibilités...)
les parties théoriques sont aussi très fournies et intéressantes.
Ce livre est vraiment bien structuré, d'abord une partie théorique très facile de compréhension. Après la partie pratique, avec les échauffements puis toutes les positions classées selon la posture (sur le dos, abdos, assis,') mettant bien l'accent sur la respiration et avec des images très parlantes à l'appui. La dernière partie nous donne des conseils pour nous faire notre propre programme et comment vivre le yoga quotidiennement. Je crois que ce livre atteint tous ses objectifs, y compris celui de démystifier le yoga et les stéréotypes véhiculés. Ce livre peut-être complété par le DVD Le Yoga Facile Pour Les Nuls.

Il contient de plus une partie sur la méditation qui vaut tous les livres que j'ai pu acheter, y compris "la méditation pour les nuls". Cette partie non seulement explique clairement ce qu'est la méditation mais aussi tous les tourments du débutant! Elle est juste géniale!

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que les positions restent assez faciles.
le 22 août 2003
Livre très bien fait qui met le yoga à la portée de tous.
L'auteur commence son livre en présentant toute une conception de la vie liée au yoga que nous oublions et à laquelle nous n'avons pas concience dans notre vie occidentale. Il conseille, ensuite, des exercices de relaxation puis des exercices de méditation.Tout cela est fait avec beaucoup de sérieux et de précautions pour ne pas prendre de risques.
Ce livre m'a vraiment donné envie de m'intéresser davantage à cette discipline.
Une preuve: je m'inscris à des cours de yoga dès la rentrée!
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2012
Je me demandais s'il y avait une différence de contenu avec l'édition plus grand format-plus cher ( J'aurai aimé le savoir avant l'achat) : il y en a, en dehors du confort de lecture... Dans cette édition de poche, les chapitres "torsions", "salutation au soleil", "séries intégrées", "supports et accessoirs", "la sexualité et le yoga", "le yoga en situations spéciales", ont été supprimés. Le livre reste un excellent ouvrage de vulgarisation, complet, juste, ouvert, s'adressant à tous ! A mon avis, préférez l'édition complète !
le 10 mars 2011
Journées chargées, fatigue, nervosité, soucis de toutes sortes : le stress s'installe de façon chronique et perturbe la vie quotidienne. Le yoga, pratique millénaire, permet de réguler ces tensions et d'accéder à une certaine paix intérieure.
Dans le cadre d'un programme conçu sur trois mois, cet ouvrage, entièrement illustré, présente les positions, les exercices respiratoires et de méditation les plus adaptés au soulagement et à la prévention du stress.
Ainsi, par une pratique régulière et progressive, le lecteur pourra en quelques semaines réduire les causes de tension, apaiser les troubles émotionnels et soulager certains problèmes spécifiques (insomnies, maux de tête, anxiété..).
Les techniques exposées conviennent aux débutants comme à ceux qui possèdent déjà une expérience du yoga.
le 17 janvier 2009
Alors que le contenu est excellent et parfait pour débuter en confiance, l'editeur First Editions n'a pas eu la délicatesse de le faire bien traduire, ni d'inclure toutes les pages du livre original..Ainsi vous trouverez des références renvoyant à des pages du livre....qui n'existent pas!! Dommage...