Publié le 5 juillet 2010 par Chrys

2.0 étoiles sur 5 Encyclopédique mais pas pratique
Publié le 19 septembre 2010 par Sekmutsutu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Encyclopédique mais pas pratique, 19 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga Poche Pour les Nuls (Le) (Broché)
J'ai acheté ce livre sur la base des bons commentaires qu'il recevait, pour remplacer mon très vieux livre de B.Bouanchaud (dont les pages ont jauni, la reliure a vieilli). Je le trouve décevant parce qu'il ne propose pas de séquences de travail, et donc ne peut être utilisé comme guide pour une pratique au jour le jour. Il détaille des éléments théoriques, ce qui n'est pas très utile. Si vous trouvez le Bouanchaud, il est nettement meilleur...

5.0 étoiles sur 5 Un bon point de départ pour comprendre les différentes facettes du yoga et commencer à pratiquer, 5 juillet 2010
Je suis très contente d'avoir acheté ce livre: pour découvrir le yoga, c'est parfait. J'ai trouvé une réponse à toutes mes questions de débutante notamment sur l'esprit du yoga, ses différentes facettes, et sur la pratique des postures et de la méditation. Les postures sont présentées par groupe, et on apprend à créer un enchaînement de postures correct et efficace.

Pour pratiquer les postures, j'ai aussi trouvé le DVD "pour les nuls" très utile: l'image aide à visualiser les postures mais aussi comment y entrer et en sortir, et permet de mieux définir l'ambiance du moment.

5.0 étoiles sur 5 extra pour débuter ou poursuivre le yoga seul, 28 juillet 2010
Je pratique en cours depuis un an et ce livre est parfait pour continuer pendant les vacances ! Ses atouts en particulier ? une description précise des échauffements et de l'entrée dans les postures, des propositions d'adaptations/facilitations des postures, et une partie "yoga créatif" très intéressante pour se concocter son programme personnalisé. On retrouve là toute la "mentalité" des cours de yoga (pas de compétition, pas d'obsession de la "posture parfaite", on fait avec ses possibilités...)
les parties théoriques sont aussi très fournies et intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour bien débuter, 30 novembre 2007
j'ai acquis plusieurs livres afin de débuter le yoga chez moi. je peux vous affirmer que le yoga pour les nuls est de loin le meilleur

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 4 février 2008
ouvrage tres serieux sur le yoga et tres surprenant la partie theorique est interessante et les postures pratiques sont diverses,variés et adaptées a chacun.

3.0 étoiles sur 5 Deux formats : des différences !, 1 janvier 2012
Je me demandais s'il y avait une différence de contenu avec l'édition plus grand format-plus cher ( J'aurai aimé le savoir avant l'achat) : il y en a, en dehors du confort de lecture... Dans cette édition de poche, les chapitres "torsions", "salutation au soleil", "séries intégrées", "supports et accessoirs", "la sexualité et le yoga", "le yoga en situations spéciales", ont été supprimés. Le livre reste un excellent ouvrage de vulgarisation, complet, juste, ouvert, s'adressant à tous ! A mon avis, préférez l'édition complète !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 janvier 2010
Très agréable à lire, on y trouve aussi bien des conseils pour pratiquer seul, mais aussi pour bien choisir son prof, et voir les différents degrés aux quels on peut pratiquer le yoga. je pratique depuis 2 ans et j'y ai appris beaucoup de choses. On trouve aussi beaucoup de descriptifs de postures à pratiquer. Conseils avisés et remarques intéressantes des auteurs. Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Contenu excellent, edition à revoir, 17 janvier 2009
Alors que le contenu est excellent et parfait pour débuter en confiance, l'editeur First Editions n'a pas eu la délicatesse de le faire bien traduire, ni d'inclure toutes les pages du livre original..Ainsi vous trouverez des références renvoyant à des pages du livre....qui n'existent pas!! Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Très méthodique, 8 juillet 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment bien structuré, d'abord une partie théorique très facile de compréhension. Après la partie pratique, avec les échauffements puis toutes les positions classées selon la posture (sur le dos, abdos, assis,') mettant bien l'accent sur la respiration et avec des images très parlantes à l'appui. La dernière partie nous donne des conseils pour nous faire notre propre programme et comment vivre le yoga quotidiennement. Je crois que ce livre atteint tous ses objectifs, y compris celui de démystifier le yoga et les stéréotypes véhiculés. Ce livre peut-être complété par le DVD Le Yoga Facile Pour Les Nuls.

Il contient de plus une partie sur la méditation qui vaut tous les livres que j'ai pu acheter, y compris "la méditation pour les nuls". Cette partie non seulement explique clairement ce qu'est la méditation mais aussi tous les tourments du débutant! Elle est juste géniale!

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que les positions restent assez faciles.

5.0 étoiles sur 5 Pas si nul!!!, 28 novembre 2011
Un livre clair, structuré qui donne les bases du Yoga. Général mais suffisant pour des novices qui souhaitent en connaître un peu plus sur cette discipline, mais rien ne remplace un bon professeur comme les auteurs le disent si bien.
Un bon livre!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yoga Poche Pour les Nuls (Le)
Yoga Poche Pour les Nuls (Le) de Larry PANE (Broché - 1 mai 2005)