Format: Poche|Modifier

Une contrepèterie est par définition l'interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis, afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage ait également un sens, de préférence burlesque ou grivois.
Ce tout petit livre en contient des tas, écrites en très gros caractères. Certaines sont connues, d'autres moins, mais toutes se lisent agréablement.
C'est sympa sans être exceptionnel.
Trois exemples pour le fun :

"La contrepèterie c'est la mue du mot émis pour l'ami ému du mot",
"Des parasites nous brouillent l'écoute",
"Les minettes qui pensent et l'Eminence qui pète"...
le 20 décembre 2011
numéro 1 des livres de contrepèteries à offrir aux gens qui aiment rire des phrases ou mots qui ont un double sens. Petit livre où il n'y a pas à réfléchir et cela peut être drôle de ressortir quelques phrases à un repas entre amis fous rires garanties.
le 31 décembre 2014
Pour les fans de contrepètries : c'est parfait !
Ce sont les "classiques", plus des nouvelles.
En format de poche, il peut s'emporter partout et faire des merveilles, auprès d'ami(e)s "éveill(e)s" !!!
le 6 mars 2016
pas cher mais peu de contenu , peu de page et en plus écrit en trés trés gros caractère ; cependant je n'ai pas trouver de livres bon marché sur les conterpetreries sur Amazon .
Tome 1 de la série, un petit cadeau malin et pas cher pour qui souhaite rire, amuser intelligemment sapetite famille ou ses amis. Livre compact à posséder absolument
le 20 décembre 2015
petit livre offert à l'occasion des fêtes de fin d'année, très sympa, a beaucoup plu ! ça permet de faire rire de façon plaisante :-) sans se prendre la tête :-) je vais commander le tome 2. Petit format très pratique !
le 21 décembre 2013
J'ai été surprise de la taille du livre, effectivement c'est un petit livre qui rentre dans une poche mais très bien pour ce que je voulais en faire!!
le 6 mars 2016
L'article est arrivé en bon état et rapidement.
Absolument étonnant et très drôle ! Un petit livre qui correspond tout à fait à mes attentes !
le 16 février 2014
Amusant. Divertissant. Inventif. J'y trouve quelques idées plaisantes. Rires garantis sans prise de tête. A conseiller pour prendre du recul.
le 1 mars 2013
Un tout petit livre pleins d'humeur et de jeux de mots pour personnes averties!! De bons moments d'humeur à faire partager à ses amis!!!