Format: Broché|Modifier

le 5 septembre 2010
L'auteur s'est manifestement trompé de public. Cet ouvrage conviendra comme curiosité à des étudiants aux acquis tout frais et aux bases bien établies. Mais il n'est certainement pas à la portée de gens dont les connaissances sont fragmentaires ou enfouies dans les brumes du passé et qui souhaitent repartir d'assez bas, voire du B. A. BA (les NULS, quoi). En bref, à déconseiller absolument aux nuls sous peine de les voir se déconsidérer et se détourner définitivement des maths. Un titre trompeur, donc, à la limite de la malhonnêteté.
0Commentaire|72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
aucun intérêt car aucune explication on vous dit juste ce qu'est une fonction ( ou autre sujet) mais on vous explique pas comment résoudre, calculer etc.. si vous n'avez pas compris le cours inutile de compter sur ce livre pour percer le mystère des maths
le 25 avril 2013
Certainement pas pour un Nul, ce n'est pas un livre qui explique les mathématiques mais un livre d'anecdotes sur l'histoire des maths avec certains théorèmes historiques présentés bruts sans aucune explication attachée, sans même l'once d'une démarche didactique (si ce n'est la présentation de ces "anecdotes"), un comble pour un auteur de manuels scolaires? Ou la raison pour laquelle je ne me ré-intéresse aux maths qu'une bonne douzaine d'années après les avoir quittées au lycée! Si vous maîtrisez l'anglais, préférez les manuels/livres de vulgarisation anglo-saxons, je n'ai encore rien trouvé d'aussi bien en langue française.
le 26 avril 2013
Quand on cherche à reprendre un niveau perdu, il est certain qu'un livre ne remplacera jamais un prof. Mais... Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus concret et mieux expliquer. Il faut avoir une certaine logique (mathématique évidemment) pour comprendre les notions dans leur intégralité.
Donc oui pour renouer avec les maths, non pour apprendre.
le 16 août 2006
Coquilles et manque de clarté, d'explications en font un livre sans intérêt pour les nuls : vous ne serez guère plus avancé après l'avoir lu, beaucoup de passages sont incompréhensibles (même à bac + 10)...
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ouvrage écrit par une "grosse tête" de l'éducation nationale dans un langage éducation nationale et qui nécessite déjà des bases évidentes en maths.

J'ai acheté ce livre pour mon neveu et au final c'est moi qui vais lui faire ses cours de maths. En lisant ce livre on a la sensation que tous ces enseignants n'ont jamais été capable de comprendre ce qu'était un débutant ...

Sans doute est-ce pour cela que les profs de l'éducation nationale produisent une telle quantité de "déchets" et d'écoeurés parmi les élèves ....

Le livre se perd dans des digressions inutiles mais passe trop vite sur des notions essentielles, bref ne vous fiez pas au titre, c'est un livre qui nécessite un niveau et qui ne permet pas de "DEBUTER" dans les maths ... Surement pas !!
66 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Livre hors sujet, mal fait et inadapté pour des gens comme moi, En voila un qui voulait se faire de l'argent.
j'ai gaspillé de l'argent pour rien.
le 28 février 2016
Contrairement au précédent commentaire je suis plutôt conquis de mon achat.
Ayant quelque base manquantes en mathématiques et quelques notions oublié je me suis procuré ce bouquin fort sympathique.
Certes les formules ne sont pas expliqué pourquoi en arrive t'on là comme le fait Fayman avec ces bouquins en physique, mais il s'adresse au débutant et les débutants non pas forcement besoin de savoir la racine des formules mais plutôt de les connaîtres et les appliqués.
Il m'as beaucoup étais utile en géométrie, j'ai plutôt un bon niveau en algèbre de ce fait j'ai privilégié la géométrie.
Je le considère pas comme la bible des maths mais plutôt comme un complémant voir une base.
Les 50 dernières pages sont vraiment sympas^^
Je ne m'est pas 5 étoiles mais 4, car il faut quand même des bases pour ne pas décrocher de ce livre et finir pas le mettre de coter il est à conseiller au personne ayant de bon acquis de 3 ième et l'envie d'apprendre plus en détails les maths à travers des exemples concret que certains pourront penser abstrait.
review image
le 17 octobre 2007
Oui, totalement inutile pour les néophytes... cela étant dit, il faut voir le bon côté des choses', je vais pouvoir faire tout plein d'origami avec autant de papier.
le 2 février 2015
je l'ai commandé dans le but d'une remise à niveau et apprendre en vue d'un nouveau poste !
mais je n'ai pas été sélectionner ! il est neuf et intact ! voulez vous le racheter?