4.0 étoiles sur 5 Un livre utile pour les debutants
Publié le 4 mai 2008 par Jeanne

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les nuls...
Publié le 18 juin 2008 par supercocotte

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un livre utile pour les debutants, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot Poche Pour les Nuls (Le) (Broché)
Je ne savais faire que le point de jersey et le point mousse avant d'acheter ce livre. Grace aux techniques de bases qui sont expliquees tres facilement, j'ai pu me lancer dans des ouvrages de niveau avance et experte!!! Les torsades et autres points ajoures n'ont plus de mysteres pour moi. Les finitions sont tres bien expliquees et apres un premier essai decevant, j'en suis a mon 3e pull tres reussi!
Par contre, bien sur, quand on bloque sur une explication, le livre seul ne suffit pas et il est judicieux de s'inscrire a un forum de tricteuses!

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les nuls..., 18 juin 2008
J'ai acheté ce livre avec l'ambition d'apprendre à tricoter seule, sans aucune base, n'ayant jamais pu observer qui que ce soit tricoter autour de moi. Ce livre ne m'a pas aidée. J'ai ensuite eu la chance de fréquenter des dames d'une association de tricot avec qui j'ai appris très vite. Aujourd'hui le livre m'est utile : pour les points fantaisie et les techniques de couture. Donc : utile éventuellement pour ceux qui pratiquent déjà, mais pour apprendre seul : non. Je crois que la raison en est que les explications sont un peu alambiquées.

5.0 étoiles sur 5 2VALUATION LIVRE TRICOT, 15 octobre 2010
ce livre est vraiment idéal quand on apprend à tricoter seul dans son coin... mais on a quand-même besoin de conseils visuels et il faut oser demander de l'aide dans des boutiques de laine ou auprès de tricoteuses !!!
ce livre permet d'apprendre les points simples ou motifs plus complexes sans donner de complexe et en donnant confiance en soi !!!
malgré tout (étant pourtant novice) j'ai remarqué quelques petites erreurs dans les explications ou la définition de points lorsque j'ai comparé avec d'autres livres et en me faisant ma propre expérience... mais bon globalement c'est super bien même si un peu volumineux !!!
je le conseille volontier

5.0 étoiles sur 5 exellent pour les debutants, 14 décembre 2009
Je n'avai jamais fait de tricot de ma vie et j'ai voulu apprendre j'ai donc acheté ce livre et je n'en suis pas du tout deçu. Je l'ai lu tout en pratiquant et j'ai réussi à tricoter en un week-end !!! J'ai deja fais des écharpes et un plaid.
Très contente de mon achat et je le conseil à toute les personnes qui aimeraient apprendre à tricoter...

5.0 étoiles sur 5 Très complet pour une débutante, 16 mars 2011
J'ai commandé ce livre pour apprendre davantage le tricot, je ne connaissais pas tous les points et façons de créer un ouvrage, je le recommande à toutes et tous ceux qui veulent réaliser les pulls originaux et uniques.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base pour les tricoteuses débutantes et intermédiaires, 30 avril 2010
Perso, je me considère comme une tricoteuse intermédiaire : ce livre est donc le seul que j'ai acheté... et conservé !
Il complète très largement les explications fournies dans les catalogues de tricot.
Evidemment les débutantes le trouveront un peu juste mais il faut reconnaître que lorsqu'on veut apprendre à tricoter, rien ne vaut d'être accompagné(e) d'une tricoteuse expérimentée plutôt que d'un livre.

1.0 étoiles sur 5 pas super, 22 février 2007
franchement je suis nulle en tricot et avec ce livre je ne suis pas plus avancée.

Donc si on veut vraiment apprendre à tricoter, demander à quelqu'un qui s'y connaît ou prendre un autre livre...plus détaillé et accessible aux vrais débutants

4.0 étoiles sur 5 Tres bien fait, 29 novembre 2007
Je trouve le contenu du livre, les explications, les photos et les schemas tres clairs. De plus le format du livre permet de l'emporter partout. Bref, pour moi ce livre est tres complet et vaut la peine.

3.0 étoiles sur 5 pour les nuls ^^, 17 décembre 2013
sympas mais difficile de voir les mail avec les édition photo noir/blanc dommage, il aurais fallu un cd avec video inclu montrant réelement les mailles et les mouvement

3.0 étoiles sur 5 tricot, 11 décembre 2013
Arnaud "arnaud" (france) - Voir tous mes commentaires
manque de couleur pas super bien pour les débutantes je regrette mon achat ne me serre a rien déçue pour moi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Tricot Poche Pour les Nuls (Le)
Tricot Poche Pour les Nuls (Le) de Pann ALLEN (Broché - 8 janvier 2006)