La Méthode Pilates Poche Pour les Nuls
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 mai 2014
Je n'ai pas eu envie de lire la première partie qui semble être du blabla inutile (pour moi) mais les 8 principes de Pilates du chapitre 1 sont à lire pour ceux qui n'ont jamais pratiqué.
Ca commence au chapitre 3 avec vraiment de bonnes bases pour aller vers un niveau avancé. Les conseils donnés sont importants et bien commentés.
Ensuite je passe le chapitre 12 qui parle des appareils spéciaux inintéressants pour moi qui pratique chez moi, dans le salon.
La partie 10 (la dernière) reprend des conseils qui sont très importants en Pilates.
En gros 200 pages sut 270 sont intéressantes (ce qui est très bien).
Je regrette les photos qu'on croirait sorties de l'album de Mr Pilates..... Un peu vieillot mais qui montrent bien les postures.
le 10 octobre 2013
Je connaissait la méthode mais j'ai eu besoin de me perfectionner.
Cela vaut-il des cours en privé ou en groupes ? peut-être pas, mais pour faire de l'exercice entre deux, c'est utile.
le 15 mars 2009
la methode n'est pas accessible àtout le monde et àtous ages ,cela merterait d'être specifie dans la presentation
le 20 octobre 2013
Guide bien pratique pour pratiquer le Pilates chez soi. Pour ma part, cela vient en complément des cours pris avec un professionnel.