4.0 étoiles sur 5 Très complet.
Publié le 16 juin 2011 par Guillaume

3.0 étoiles sur 5 Manque de vérifications après traduction
On regrette chez cette ouvrage une révision plus conséquente qui aurait du avoir lieu après la traduction,
car à certains endroits, il y a des fautes assez grossières! "Peut mieux faire" pour les éditions futures!

Publié le 19 septembre 2010 par Xenos

4.0 étoiles sur 5 Très complet., 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guitare basse Pour les Nuls (Broché)
Ouvrage fidèle à la collection "... POUR LES NULS". Pour moi qui suis débutant dans la basse, je trouve l'ouvrage très complet. En effet, la théorie est expliquée dans les premiers chapitres, puis viennent les exercices avec des difficultés croissantes. De plus, il y a des conseils d'achat, de réglages et d'entretien judicieux pour un néophyte. Seul bémol, le livre mériterait d'être relié avec une spirale (peut être même un format A4). Sans spirale, Je pense que cela ne saura pas très pratique à l'usage...

3.0 étoiles sur 5 Manque de vérifications après traduction, 19 septembre 2010

On regrette également que sur le CD, différents exemples sonores sont regroupés sur une même piste. Si on veut seulement répéter le dernier exemple (normalement, c'est le plus dur donc celui qu'on doit répéter le plus souvent), on est obligé de laisser défiler tous les autre exemples se trouvant "devant" à bcp. de reprises.
Normalement, chaque exemple doit avoir so propre piste (quitte a en mettre un peu moins sur le CD)!

Sinon, ouvrage assez ludique et plaisant à parcourir, car style américain concentré sur l'essentiel.

3.0 étoiles sur 5 Dispensable, 3 avril 2010
ouvrage intéressant pour qui veut commencer la basse, mais bien insuffisant....

indispensable pour la théorie, mais très dispensable en pratique. Il est facile de trouver mieux et interactif sur le net.
un gros handicap pour cet ouvrage, à se demander comment les éditeurs peuvent oublier de penser : pourquoi ce livre n'est-il pas relié avec une très grosse spirale?

il est impossible de faire tenir cet ouvrage sur un pupitre pour qui veut travailler debout!

en résumé je me suis pris un prof de basse à domicile + des cours sur le net pour les exercices de dextérité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin!, 6 juillet 2014
Etant complètement débutant dans la basse, ce livre me permet d'apprendre les bases sans avoir a faire appel à un prof. les exercices sont de plus en plus difficiles mais permettent de bien évoluer.

Le seul bémol c'est que les pistes du CD contiennent plusieurs exercices. il faut donc jouer avec le retour rapide.

2.0 étoiles sur 5 Très "Universitaire" et très moyen..., 19 mai 2014
C'est dit, la collection First "Pour les nuls" ne fait pas preuve d'excellence (à mes yeux) dans le domaine musical...

Exception : "Le solfège pour les nuls" ;-)

Dans ce domaine-là, désolé de le rappeler, rien ne peut remplacer un vrai prof en chair & en os.

5.0 étoiles sur 5 Créer l'envie, 16 novembre 2011
Cet ouvrage est très complet. Il se dévore avec un réel plaisir et suscite l'envie de jouer de la guitare basse. Il est en plus très clair et ludique. Les novices en solfège seront très à l'aise. De plus, vous y retrouverez les articles aisément dans l'ordre où vous voulez et vous trouverez toujours une réponse à vos questions.
A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 1 avril 2013
Mon prof me l'avais conseillé alors que ça faisait 4 ans que j'étais avec lui.
On aurait pu croire que c'est parce que j'étais nul, mais en fait c'est parce que ce livre était très complémentaire à sa formation.
Beaucoup d'exercices, c'est super bien expliqué.
Super livre ^^

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau réussi, 21 juillet 2012
Ce livre est complet et clair. Je l'ai offert à un proche et celui-ci en est ravi, car ce livre l'aide à progresser. Si vous voulez faire un cadeau utile à quelqu'un qui se lance dans la musique, plus précisément dans la basse, ne cherchez plus, celui-ci sera combler toutes attentes.

4.0 étoiles sur 5 très bien pour les débutants, 4 janvier 2010
Permet vraiment de tout connaitre sur la basse, de son histoire aux noms de chaques parties. On peut facilement sauter les parties qui ne nous intéressent pas ou qu'on connait déja.

4.0 étoiles sur 5 Cool, 19 octobre 2009
Aulas "p0p0v" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Super bien pour commencer à apprendre à jouer.
Facile à comprendre et à appliquer.

La Guitare basse Pour les Nuls
La Guitare basse Pour les Nuls de Patrick PFEIFFER (Broché - 6 décembre 2006)