4.0 étoiles sur 5 Un Panthéon dans une poche de chemise
Publié le 24 août 2007 par Lothey

3.0 étoiles sur 5 la mythologie pour les nuls
bref et concis, ce qu'on attend de ce petit opuscule que l'on peut emporter avec soi, que ce soit pour éclairer les lectures ou les visites de musées des ignares que certains d'entre nous, dont moi, sommes devenus.
Publié il y a 2 mois par sarrigue

4.0 étoiles sur 5 Un Panthéon dans une poche de chemise, 24 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et héros de la mythologie (Poche)
Tout petit livre sympa (160 pages format 12 x 8,5) à emporter partout avec soi pour réviser ses classiques. Il présente 200 personnages de la mythologie grecque et romaine classés par ordre alphabétique, de Achille à Zeus. Le texte, très sobre, s'efforce d'en dire beaucoup en peu de mots. Evidemment, dans ce format minuscule, il n'y a pas de miracle. Par exemple, les muses ne sont citées qu'en bloc, à l'article "Muses" ; ne cherchez pas "Erato", "Calliope", etc. On reste parfois sur sa faim quand des personnages (Strophios...), des lieux (Phocide...) ou des événements (Gigantomachie...) sont cités au passage sans autre précision. En annexe, arbres généalogiques des Atrides et des Labdacides : bonne idée.

3.0 étoiles sur 5 la mythologie pour les nuls, 23 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 bien, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Dieux et héros de la mythologie grecque (Format Kindle)
ma fille souhaitait ce livre car son institutrice leur a lu - Elle a souhaité le lire elle même de nouveau - Parfait sauf peut - être l'ambalage car le livre a été légèrement abimé lors de la libraison

5.0 étoiles sur 5 mythologie, 16 octobre 2013
un ouvrage très pratique qui résume l'essentiel de ce que tout bon collégien doit savoir s'il a fait un peu de latin, ou mieux encore de grec ancien!

5.0 étoiles sur 5 Dieux et héros de la mythologie, 14 mars 2013
produit super,neuf et très positif pour les amateurs ! super ++
scolaires profiter, très bien pour le latin et explications simples et rapides à la lecture

4.0 étoiles sur 5 Clair. et. bien. fait !, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et héros de la mythologie (Format Kindle)
Je recommande cet opuscule a tous ceux qui souhaitent découvrir la mythologie ,-ainsi qu'a ceux dont je suis- qui cherchent a se remémorer quelques mythes fondateurs de notre civilisation.

5.0 étoiles sur 5 choix de livre, 19 septembre 2012
c'est un très bon livre sur la mythologie grec qui est un véritable plaisir à lire, pour les passionner de mythologie bien sur. Sa petite taille lui permet d’être transporter partout, idéal pour les salle d’attente.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 1 septembre 2010
C'est un tout petit livre avec très peu d'info dedans mais vu le prix, fallait pas s'attendre à une encyclopedie ;)

Dieux et héros de la mythologie
Dieux et héros de la mythologie de Colette Annequin (Poche - 10 janvier 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat