5.0 étoiles sur 5 Avant de pratiquer: comprendre
Pour avoir lu de nombreux de livres sur le Bouddhisme, ce livre "des nuls" est le plus efficace pour aborder cet univers spirituel, philosophique et religieux.
Clair, précis, simple (et non simpliste), les auteurs ont réussi à mettre au niveau de tous des notions opaques (la vacuité, le karma...).
Valeur ajoutée et non des...
Publié le 9 novembre 2007 par Poncet Francois

3.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme pour les Nuls ,c'est pas si nul!
Ce livre à un moment donné on le recherche, il est volumineux , il faut se le taper d'accord; mais si on fais l'effort on sent vite que l'auteur ,il en étale , mais qu'il sais de quoi il parle!
Moralité: bon bouquin touffu , et bien foutu ! J'aime....Zen ! Le Bouddhisme pour les Nuls
Publié le 20 octobre 2012 par Mr. J-jacques. V.

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddhisme Pour les Nuls (Le) (Broché)
Ce livre est vraiment génial !!!!!!!!!
Trés trés simple à comprendre trés agréable à lire. Avec des mots simples répétés plusieurs fois
Je ne connaissais pas les bouquins pour les nuls et la j'adhére completement
Ce livre se lit trés facilement et les notions du bouddhisme sont trés bien expliqué

5.0 étoiles sur 5 Complet et facile, 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls (Poche)
Ce livre est complet et assez facile à lire. Il répond vraiment à toute mes questions.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 février 2011
Encore une fois la collection "pour les nuls" fait preuve d'une qualité exemplaire.
J'ai lu pas mal de livres sur le bouddhisme, et celui ci est de très bonne qualité. Très simple, il présente les préceptes propre au Bouddhisme, et détaille de manière assez synthétique les grands courants du bouddhisme et leurs concepts.

A recommander pour les débutants, mais aussi à ceux qui ont déjà un pied dedans ;)

5.0 étoiles sur 5 Le Boudisme pour les nul, 28 février 2009
Je trouve ce bouquin très intéressant. Chaque fois que je le lis, je voyage durant toute la nuit et me réveille le lendemain avec la pêche...

4.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme pour les nuls, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme Pour les Nuls (Format Kindle)
Livre très intéressant pour une première approche.Simple efficace, clair, précis,complet, accessible à tous. Il aborde l'histoire du bouddhisme et son développement en Inde, les différents préceptes, courants, l'art de la méditation, l'éveil spirituel, la loi du Karma avec un chapitre sur les 10 idées courantes et préconçues, un chapitre de suggestions inspirées du bouddhisme pour nous aider au quotidien.Très bien, je le recommande. Téléchargement immédiat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mai 2013
cleopatricia - Voir tous mes commentaires
Livre très intéressant ,pour ceux et celles qui n ont qu une vague approche du thème.jai trouve des réponses a mes questions très concrètes et je vais poursuivre dans ce domaine.
Merci car c'était juste la,pièce manquante,très bien expliqué ,clair et net.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 19 avril 2013
Pour une première approche je trouve ce livre très intéressant, j'ai appris beaucoup de chose, les bases ...et je pense continuer sur d'autres livres !!!!

5.0 étoiles sur 5 les nuls boudhisme, 9 septembre 2011
j'ai commencé et c'est très intéressant facile a lire et a comprendre en faite c'est vraiment à la porter (des nuls.....ou des novices)

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 mai 2011
Un livre a lire absolument, si vous voulez apprendre de A à Z ce qu'est le bouddhisme, explication simple , clair, precise, à lire de toute urgence, on s'en lasse pas!!!

4.0 étoiles sur 5 de bonnes bases pour s'intéresser au bouddhisme, 3 mars 2011
ce livre se lit d'une traite! les idées complexes sont plutôt bien expliquées, le tout est simplifié sans être simpliste.
les auteurs tordent le cou aux idées préconçues et ajoutent une pointe d'humour dans leur prose, ce qui ne gâche rien.
Ce livre rassemblent les fondamentaux théoriques et pratiques pour ceux qui souhaitent avoir une vision claire du bouddhisme et pourquoi pas suivre à leur tour la voie du milieu!

Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls
Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls de Jonathan LANDRAW (Poche - 4 janvier 2007)