5.0 étoiles sur 5 Avant de pratiquer: comprendre
Pour avoir lu de nombreux de livres sur le Bouddhisme, ce livre "des nuls" est le plus efficace pour aborder cet univers spirituel, philosophique et religieux.
Clair, précis, simple (et non simpliste), les auteurs ont réussi à mettre au niveau de tous des notions opaques (la vacuité, le karma...).
Valeur ajoutée et non des...
Publié le 9 novembre 2007 par Poncet Francois

3.0 étoiles sur 5 Un peu deçu
Ce livre est assez volumineux, certes très intéressant mais les parenthèses qui nous rappelle sans cesse de voir tel chapitre pour plus d'explication à quasiment chaque mot sont un peu lourdes. Sinon c'est bon livre, très bien pour un débutant qui souhaite apprendre les bases du bouddhisme.
Publié il y a 3 mois par Lucie Navarrete

5.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddhisme Pour les Nuls (Le) (Broché)
Ce livre est vraiment génial !!!!!!!!!
Trés trés simple à comprendre trés agréable à lire. Avec des mots simples répétés plusieurs fois
Je ne connaissais pas les bouquins pour les nuls et la j'adhére completement
Ce livre se lit trés facilement et les notions du bouddhisme sont trés bien expliqué

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls (Poche)
Encore une fois la collection "pour les nuls" fait preuve d'une qualité exemplaire.
J'ai lu pas mal de livres sur le bouddhisme, et celui ci est de très bonne qualité. Très simple, il présente les préceptes propre au Bouddhisme, et détaille de manière assez synthétique les grands courants du bouddhisme et leurs concepts.

A recommander pour les débutants, mais aussi à ceux qui ont déjà un pied dedans ;)

5.0 étoiles sur 5 Complet et facile, 1 juin 2010
Ce livre est complet et assez facile à lire. Il répond vraiment à toute mes questions.

4.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme pour les nuls, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddhisme Pour les Nuls (Format Kindle)
Livre très intéressant pour une première approche.Simple efficace, clair, précis,complet, accessible à tous. Il aborde l'histoire du bouddhisme et son développement en Inde, les différents préceptes, courants, l'art de la méditation, l'éveil spirituel, la loi du Karma avec un chapitre sur les 10 idées courantes et préconçues, un chapitre de suggestions inspirées du bouddhisme pour nous aider au quotidien.Très bien, je le recommande. Téléchargement immédiat.

5.0 étoiles sur 5 Une approche simple, riche et efficace, 26 décembre 2013
Que vous vous posiez des questions simples sur ce qu'est le bouddhisme, qui est Bouddha, ou que vous cherchiez à comprendre les différentes écoles du bouddhisme, ou encore la notion de vacuité, ou de compassion, ce livre est fait pour vous !

J'attendais beaucoup de cet ouvrage pour étancher ma soif de connaître et de comprendre, et je n'ai pas été déçue !
Cet ouvrage présente les fondements du bouddhisme, son histoire, les différentes écoles, ses croyances et ses pratiques. Il aborde même l'aspect méditation et vous donne des pistes à suivre pour intégrer le bouddhisme dans votre vie quotidienne, au niveau que vous souhaitez faire le vôtre (initié, pratiquant,...).

Le parti pris est celui de faire comprendre à tout-un-chacun les notions opaques telles que la vacuité, la vérité,... et aucunement de chercher à convaincre ou convertir. Le ton est donné : simple, compréhensible, sans jugement, et même humoristique par moments.

Il s'agit d'un ouvrage complet, que l'on peut simplement feuilleter au gré de ses envies, ou dans lequel il est possible de se plonger pour obtenir un tour d'horizon extrêmement riche de ce qui fait le bouddhisme.

5.0 étoiles sur 5 Le Boudisme pour les nul, 28 février 2009
Je trouve ce bouquin très intéressant. Chaque fois que je le lis, je voyage durant toute la nuit et me réveille le lendemain avec la pêche...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mai 2013
Livre très intéressant ,pour ceux et celles qui n ont qu une vague approche du thème.jai trouve des réponses a mes questions très concrètes et je vais poursuivre dans ce domaine.
Merci car c'était juste la,pièce manquante,très bien expliqué ,clair et net.

5.0 étoiles sur 5 Le Bouddhisme Poche pour les Nuls,, 10 novembre 2014
Pour les non initiés au Bouddhisme, cet ouvrage est excellent.

Il est très simple au niveau de la lecture et de plus très complet.

Je le recommande vivement pour apprendre et connaître ce qu'est le Bouddhisme.

5.0 étoiles sur 5 lumineux !, 25 février 2015
Etant intéressée par le bouddhisme, je me suis trouvée noyée sous un océan d'ouvrages du plus simple au plus ardu, du plus sérieux au plus bizarre ! J'ai donc opté pour une vision d'ensemble et n'ai pas été déçue.
Ce livre est à la fois extrêmement plaisant à lire et explique simplement des concepts parfois compliqués en y ajoutant une touche d'humour qui allège le tout !
C'est un vaste panorama qui est déroulé : le bouddhisme dans l'histoire, la doctrine et ses diverses écoles, la méditation et ses diverses approches etc..
La grande bonté qui ressort de cet ouvrage est une belle invitation au voyage spirituel et intérieur. Une véritable réussite ! Merci aux auteurs !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne introduction générale au bouddhisme, 7 juin 2014
Très simplifié, ce livre nous propose une très bonne introduction au bouddhisme : son histoire, les courants, etc. Il nous livre aussi les prémices pour s'y mettre mais à compléter par d'autres lectures...

Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls
Le Bouddhisme Poche Pour les Nuls de Jonathan LANDRAW (Poche - 4 janvier 2007)