4.0 étoiles sur 5 De quoi devenir un batteur pas nul du tout !
Publié il y a 18 mois par Thierry Hernando

1.0 étoiles sur 5 TROP COMPLIQUE
LE LIVRE D'OCCASION ETAIT NEUF . JE COMPRENDS POURQUOI , bien trop compliqué et pourtant je joue de la batterie en amateur depuis 8 ans !!!!
Publié le 19 juillet 2011 par Balthus

4.0 étoiles sur 5 De quoi devenir un batteur pas nul du tout !, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Batterie pour les nuls (+1 CD) (Broché)
Je donne des cours de batterie et j'ai découvert ce livre chez deux de mes élèves. Sans être parfait, il est extrêmement complet, tant sur le plan encyclopédique, que sur le plan pratique : il y a de quoi tout savoir ou presque sur l'univers de la percussion, mais aussi des dizaines d'exercices dans des styles très variés. Les exos sont classés par style musical (rock, jazz, blues...), après une introduction et des conseils pratiques. Ceux qui lisent le solfège pourront les lire sur partition. Mais la bonne surprise de cet ouvrage, c'est le CD audio. Il permet de comprendre les "plans" présentés, qu'on lise couramment le solfège, qu'on soit un peu laborieux ou carrément "analphabète" ! Chaque exercice est numéroté de façon très commode, pour une lecture et une écoute simultanées.
Côté faiblesses, je passe sur les partitions, représentées, il me semble, sous une forme pas très orthodoxe (du moins différente de celle que j'ai étudiée avec la méthode Agostini). Cela ne dérangera sans doute pas grand monde. Par contre, je trouve que certains chapitres (assez nombreux tout de même) sont un peu hors-sujet : il y en a quand même 4 ou 5 consacrés aux percus ! Ce n'est pas inintéressant, c'est assez proche de la batterie, mais... Il aurait fallu soit les mentionner dans le titre (La batterie et les percus pour les nuls), soit leur consacrer un ouvrage à part (La percu pour les nuls ?).
Enfin, j'ai pu relever quelques rares coquilles, dont un John Bonham, batteur de... Deep Purple (page 18) !
Mais La batterie pour les nuls reste un très bon outil de travail, pour progresser, que l'on soit "nul" ou déjà plutôt bon.

1.0 étoiles sur 5 TROP COMPLIQUE, 19 juillet 2011

5.0 étoiles sur 5 un livre de chevet, 9 août 2010
Très bon bouquin, très bonne approche, à conseiller à tous. Un livre écrit avec passion et intelligence qui ne manquera pas de susciter des vocations. A mettre entre toute les mains, et à consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 24 juin 2014
mon fils trouve "la batterie pour les nuls" pas mal même si ce n'est pas si simple que cela !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, très agéable à lire, 20 janvier 2014
Une approche simple, progressive, et surtout très sympathique de la batterie
Donne l'envie d'avancer, à son rythme, et de se défouler : j'ai, de fait, acheté en complément de nombreuses partitions....

5.0 étoiles sur 5 super, 15 décembre 2011
je ne suis pas batteur, je débute mais cet ouvrage et vraiment génial! J'avais le rythme, j'ai appris la batterie !

5.0 étoiles sur 5 Bonne reception, produit impécable, 11 janvier 2013
Service rapide, bonne reception, en trés bonne état.
Rien à dire de plus.
Trés utile pour les débutants, je le conseil

5.0 étoiles sur 5 livre, 8 janvier 2013
délai respecté livre en parfait état doit être super car mon mari l’emmène partout et même la recommandé à l'école de musique ou il prends ses cours

5.0 étoiles sur 5 méthode pratique, 27 février 2011
cette méthode est simple et pratique. le CD aide beaucoup à l'écoute et à la pratique de la batterie mais pas trop rapide pour l'application des informations.

4.0 étoiles sur 5 Précis, complet et ouvert sur d'autres percussions., 18 mars 2013
Cet ouvrage épais ne traite pas tout le problème d'apprendre la batterie mais couvre une étendue impressionnante d'autres percussions, ce qui ouvre les yeux de l'élève batteur. Une grosse quantité de travail en perspective pour dominer les exercices de ce livre.

La Batterie pour les nuls (+1 CD)
La Batterie pour les nuls (+1 CD) de Jeff STRONG (Broché - 21 février 2007)