5.0 étoiles sur 5 le top du top pour profiter de ces amis
En fait quand je l'ai réçu, j'étais un peu déçue par sa taille mini pocket par contre les recettes sont sensas et en plus ça vous permet de profiter de vos amis quand ils viennent mannger chez vous car tout est déjà prêt.
Publié le 26 mai 2009 par Konopa Muriel

3.0 étoiles sur 5 idées
Offert à une personne qui cuisine à l'avance sans trop se soucier de la conservation des plats. Attention à cela si c'est l'utilisation retenue. Des idées mais rien d'exceptionnel et souvent du connu mais un petit recueil d'idées. Un de ces si petits livres first, amusants mais ne pas s'attendre à grand chose de plus.
Publié il y a 12 mois par xiao

5.0 étoiles sur 5 le top du top pour profiter de ces amis, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Livre de - C'est prêt la veille ! (Poche)
Donc je l'ai dabord parcouru et j'ai coché les recettes qui m'intéressaient et maintenant le jour d'avant une fois les enfants couchés je prépare pour le lendemain et comme ça je mange avec mes invités, le top du top!

4.0 étoiles sur 5 Recettes classiques et idées appréciables, 14 avril 2009
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Les recettes sont plutôt classiques et sans réelle surprise, mais intéressantes pour raviver la mémoire au niveau des ingrédients et des quantités à utiliser. Le format est excellent pour le garder sur un plan de travail de taille minimum. Petit ouvrage pratique mais sans prétention.

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui donne envie de cuisiner, 31 août 2011
Ce livre de cuisine contient de nombreuses recettes assez simples à réaliser. Les explications sont nettes et précises. Par son petit format, on peut le transporter n'importe où, ce qui est très pratique. L'éternelle question "Qu'est ce que je vais faire à manger pour demain" n'existe plus avec ce petit livre.

3.0 étoiles sur 5 idées, 9 mai 2014
xiao - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 un petit ouvrage pour dépanner, 15 avril 2009
petit livre sympa, mais le manque d'image de réalisation des plats est un peu frustrant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 décembre 2013
Je devais trouver un cadeau à moins de 5 euros et ce petit bouquin de cuisine est vraiment parfait : plein de bonnes idées et surtout réalisables!!!

3.0 étoiles sur 5 beau mais..., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - C'est prêt la veille ! (Format Kindle)
livre vraiment tres fournis en recette mais on regrette qu'il n'y ai pas de photo.perso j'adore voir le resultat des recettes avant de les faire

1.0 étoiles sur 5 Tout tout petit...tout rikiki...!, 14 mai 2010
J'ai fait l'acquisition de ce mini-livre.
Quelle surprise lorsque j'ai ouvert mon colis : peut-être aurais-je dû, par la même occasion, songer à commander (toujours via Amazon, of course) une loupe qui me permettrait de lire cette miniature de livre!

Cela étant, petit livre sympathique, sans illustrations (logique, à 2 euros, on ne peut pas non plus trop en demander).

Les recettes restent, bien entendu, affreusement banales, sans réelles explications techniques,ni grandes précisions dans les mesures ou quantités requises.

Le seul avantage de cet ouvrage est de compiler l'ensemble des recettes (parfois oubliées) qui peuvent effectivement être préparées "la veille de...". Du coup, on y pense et on se rappelle que LA recette en question peut, en effet, être préparée la veille.

Ensuite, on appelle Papa, Maman, Mémé pour obtenir la recette : "Maman, au fait, tu te rappelles de la façon dont tu préparais ton tiramisu?" "- Eh bien, j'aurais besoin de ta recette justement...."

Voilà l'unique intérêt de cette MINIATURE : il vous coûtera ensuite 2 euros supplémentaires de communication téléphonique avec l'un de vos proches pour obtenir une vraie recette (digne de ce nom, celle-ci) !

D'ailleurs, régulièrement, mon compagnon se moque de moi "Ah, tu ne vas pas encore sortir ta CB et déranger les préparateurs de commande Amazon pour commander une miniature pareille!"
( s'en suit un vif débat où nos compatibilités d'humeur s'affrontent)

Mais cette compilation reste sympathique, tout de même.

Pour 2 euros et des poussières, il me faut rester raisonnable dans mes attentes.

On n'en veut finalement pas trop à l'auteur, Heloïse Martel, d'user du créneau "micro-livres".
Pourquoi pas, en fait...

...mais la vraie question reste, finalement, "Pourquoi?"

2.0 étoiles sur 5 Avis sur un petit guide de cuisine, 11 septembre 2009
AYALA "Leelloo" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Le livre "C'est prêt la veille ! : cuisinez à l'avance et recevez relax" est pratique par son petit format mais malheureusement, je trouve que les recettes sont encore un peu trop compliquées pour quelqu'un qui ne sait absolument pas cuisiner mise à part toutes les recettes de desserts.

1.0 étoiles sur 5 trés décue par ce livret, 21 avril 2015
tout petit livre à peine plus grand qu'un paquet de cigarette sans aucune photo et écrit tout petit. Pas du tout pratique quand on cuisine

Le Petit Livre de - C'est prêt la veille !
Le Petit Livre de - C'est prêt la veille ! de Héloïse MARTEL (Poche - 1 août 2007)