4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT
Ce petit livre est très agréable, pas besoin de se farcir les longues biographies des écrivains. On a l'essentiel, avec en plus quelques anecdotes. Pour chaque écrivain, l'auteur a su nous montrer l'influence qu'a eu son époque et son environnement sur sa vie et son oeuvre.
J'ai lu ce livre de façon désordonnée, je...
Publié le 4 mars 2009 par Christophe

2.0 étoiles sur 5 Peu, trop peu
trop succinct, trop superficiel ; décevant , peut-être utile pour bachoter, et encore ! J'hésite à le donner à l'un ou l'autre de mes petits enfants écoliers
Publié il y a 22 mois par dadyjm

4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 4 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre des grands écrivains (Broché)
J'ai lu ce livre de façon désordonnée, je reviens parfois sur certains écrivains au hasard de mes envies et en fonction du temps dont je dispose (sachant que quelques minutes suffisent à la lecture d'une "vie".
Un livre à garder à portée de main.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 30 avril 2011
Ideal tout au long de l'année de première. Ideal pour les revisions de l'oral de français egalement!
Petit guide très bien construit.

2.0 étoiles sur 5 Peu, trop peu, 15 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 resumée, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands Ecrivains (Format Kindle)
le livre est un bon résumée de la littérature français. Plus de détails n'auraient pas nui à la qualité. On lit le livre et on a envie d'en lire beaucoup plus! à recommander

4.0 étoiles sur 5 à lire, 20 mars 2013
évidemment je croyais que le format du livre était normal et j'étais furieux de sa petitesse , croyant m'être fait "rouler"
mais à la lecture il m'a ravi : intéressant , drôle et bien écrit

3.0 étoiles sur 5 CONDENSE, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Les grands écrivains (Format Kindle)
Très petit aperçu condensé de quelques grands écrivains. un peu plus d'extraits de textes aurait été souhaitable. Mais c'est avant tout pour moi un "pense-bête" qui rafraîchit la mémoire.

Le petit livre des grands écrivains
Le petit livre des grands écrivains de Jean-Joseph JULAUD (Broché - 1 octobre 2007)