Format: BrochéModifier

le 4 mars 2009
Ce petit livre est très agréable, pas besoin de se farcir les longues biographies des écrivains. On a l'essentiel, avec en plus quelques anecdotes. Pour chaque écrivain, l'auteur a su nous montrer l'influence qu'a eu son époque et son environnement sur sa vie et son oeuvre.
J'ai lu ce livre de façon désordonnée, je reviens parfois sur certains écrivains au hasard de mes envies et en fonction du temps dont je dispose (sachant que quelques minutes suffisent à la lecture d'une "vie".
Un livre à garder à portée de main.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2011
Ideal tout au long de l'année de première. Ideal pour les revisions de l'oral de français egalement!
Petit guide très bien construit.
le 15 avril 2013
trop succinct, trop superficiel ; décevant , peut-être utile pour bachoter, et encore ! J'hésite à le donner à l'un ou l'autre de mes petits enfants écoliers
le 21 août 2015
Ce recueil est un mémento sur la vie et les écrits de plus de cinquante écrivains parmi les plus connus, du Moyen Age à nos jours. Les écrits les plus importants sont dans "les irrésistibles" et quelques citations dans "citons l'auteur". C'est un concentré d'informations essentielles qui peut servir de base pour des révisions scolaires et son format (8,5 cm X 12 cm) est très pratique, il se glisse facilement dans un sac. J'ai apprécié ce recueil.
le 20 mars 2013
évidemment je croyais que le format du livre était normal et j'étais furieux de sa petitesse , croyant m'être fait "rouler"
mais à la lecture il m'a ravi : intéressant , drôle et bien écrit
le 17 août 2014
Très petit aperçu condensé de quelques grands écrivains. un peu plus d'extraits de textes aurait été souhaitable. Mais c'est avant tout pour moi un "pense-bête" qui rafraîchit la mémoire.
le 20 avril 2013
le livre est un bon résumée de la littérature français. Plus de détails n'auraient pas nui à la qualité. On lit le livre et on a envie d'en lire beaucoup plus! à recommander