Format: Broché|Modifier

le 24 février 2009
J'étais déjà convaincu d'être écolo, mais tel M. Jourdain, mes connaissances en la matière n'allaient pas bien loin. Grâce à cet opus d'une collection connue pour son caractère pédagogique, j'ai enfin pu combler mes lacunes... et tordre le cou à quelques croyances médiévales, tout en me marrant. Un bouquin à offrir d'urgence aux pollueurs de tous poils...
le 15 janvier 2009
Plein d'informations sur l'écologie et l'environnement, vulgarisées avec talent et humour par le fils caché du professeur Maboulette. Ce livre se dévore véritablement. C'est du 100% bio !

A mettre entre toutes les mains, et pas uniquement les mains de jardin...
le 1 octobre 2009
Ce livre est très complet et facile d'accès grâce au style agréable de l'auteur. Son sommaire détaillé permet de naviguer entre les chapitres au gré de vos envies. Idéal comme livre de chevet!
le 3 août 2011
Tout est intéressant dans ce livre très bien écrit. Tout est bien expliqué et on apprend une foule de choses, même si on est pas forcément nul ! :o)
le 9 janvier 2014
L'écologie pour les nuls est une excellente lecture pour commencer à se documenter sur les pb environnementaux ainsi que les principes écologiques qui régissent la nature! Lecture très facile! Je recommande
le 28 août 2012
un ouvrage de référence agréable à consulter, précis qui aborde les questions essentielles avec clarté et humour . Ce livre devrait trouver sa place dans les familles , dans ... chaque famille!
le 13 avril 2015
Très didactique et plein d'humour: toutes les clés pour mettre quelque chose derrière des concepts galvaudés par une utilisation pseudo-scientifique très médiatisée
le 30 août 2011
Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai pu lire! Aussi instructif qu'amusant, il plaira à tous, biologistes ou non, écolo(gistes) ou non! En revanche, je dois dire que j'ai été déçue par l'état matériel du livre : il était neuf (ou tout comme)..Amazon, ceci est donc à revoir!

Camille