undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

La généalogie poche pour les nuls
Format: BrochéModifier
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Une vraie réussite ce livre de la collection pour les nuls qui nous propose une initiation à la Généalogie, qui ravira ceux qui voudraient s'initier à la recherche de leurs racines.
En 268 pages, Francis Christian fait le tour de la question, avec sérieux, méthode et une passion mal dissimulée, qui fera de tout généalogiste en herbe, un mordu de Généalogie, pétri de connaissances. Tous les détails sont donnés, pour s'initier ou parfaire les connaissances dans le domaine, ou ,peut-être devenir généalogiste amateur ou professionnel, si le coeur vous en dit.
FC vous livre tous les secrets de cette discipline passionnante,avec les indications nécessaires pour bien débuter, organiser ses recherches, créer des fichiers en vue d'établir l'arbre généalogique ,remonter le temps et retrouver ses origines. Une activité qui fera de tout un chacun , un passionné,permettant, en même temps que connaître ses aïeux, leur histoire et leur mode de vie, connaissances enrichissantes qui vont au delà de la recherche des origines d'un nom ou d'une famille. Les recherches que l'on peut faire depuis la maison, à travers internet, logiciels,avec une liste impressionnante de sites et des liens permettant de se relier avec d'autres généalogistes, en vue d'entraide.
Saviez-vous que les photos qui languissent dans le grenier ou la cave , au delà des souvenirs sont une mine de renseignements
sur l'histoire de vos ancêtres, leur temps et leur mode de vie? Il faut les conserver et les interroger , s'en servir comme témoin des temps où vos anciens ont vécu. Ces informations seront complètes par les personnes âgées de votre famille,même si parfois sont peu exactes. Il faut noter toutes ces observations et commentaires qui peuvent rendre service ultérieurement. On trouve dans le livre comment organiser et gérer ces informations.
Ces liens sont surtout adressés aux francophones. Ceux qui ont leurs ancêtres au delà des mers, plusieurs sites internet leur permettra d'orienter leurs recherches.
Créer son arbre généalogique permettra à celui qui s'y intéresse de recréer l'histoire de leur famille, de leur racines et le trouver une place dans l'histoire tout court, de donner la place qui leur correspond aux êtres chers ,déjà disparus et les préserver de l'oubli.
le 6 juillet 2010
Ce livre est très utile pour les généalogistes débutants ou confirmés. Il renseigne sur l'organisation du travail du généalogiste, sur les notions de bases à connaitre, les documents et les différents lieux de recherches. Originaire d'un département d'outre-mer, j'ai pu orienter efficacement mon travail. J'ai apprécié les coordonnées des cercles généalogiques en annexes.
Le seul petit bémol est qu'il ne prend pas en compte la nouvelle loi sur les archives : loi n° 208-696 du 15 juillet 2008. Mais, ce n'est pas bien grave tant les renseignements trouvés m'ont été utiles. A acheter sans hésitation.
le 17 janvier 2011
ce livre aidera les novices dans leurs recherches en généalogie et leur apportera un soutien estimable. Les commentaires sont clairs et simples et on progresse vite. Très utile pour débuter
le 25 septembre 2010
Livre bien construit, pour faire un arbre généalogique. En plus, on retrouve des lettres type, pour les administrations.
C'est un excellent guide
le 30 septembre 2014
Tout es dit dans le titre
Je l'ai vérifié de par moi même
Pour tous les débutants .a avoir dans sa bibliothèque