5.0 étoiles sur 5 .Le Judaïsme pour les nuls, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Judaïsme pour les nuls (Broché)
J'ai appris beaucoup de choses, notamment sur l'origine de certaines fêtes juives ainsi que sur certaines coutumes. Très intéressant et cet ouvrage donne envie d'aller plus loin. Ouvrage très bien documenté.

5.0 étoiles sur 5 Très claire !, 10 juillet 2014
J ai choisi cette note parce que je souhaitais m informer sur le judaïsme et en lisant se livre c est clair, facile et impersonnel. Je veux dire ouvert a tous. Bien écrit

Je recommande ce livre a tous ceux qui comme moi veulent s'informer. Connaître et savoir !
S il on aborde la lecture sans préjuger, juste avec l envie de connaître il est claire et très bien écrit !

5.0 étoiles sur 5 le judaisme, 10 juin 2014
livre qui ouvre l'esprit pour les non inities. chapitres biens constitues pour une comprhension maximales bon achat rapport qualite prix

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une grande clarté, 19 avril 2013
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre est instructif, il n'est pas ennuyeux, la "patte" de Josy Eisenberg avec son humour léger y est pour beaucoup ; tout au long des pages, on est frappé par la malléabilité du Judaïsme et surtout par l'esprit de cohésion qui unit tous les croyants ; en termes clairs y sont expliqués tous les aspects de cette religion si ancienne et dont dérivent les autres monothéistes.
Cela dit, ce livre a beau être excellent, je ne me convertirai pas au judaïsme, il faut être "tombé dedans étant petit", et puis une religion, c'est une culture, et comme je ne changerai pas de culture...
Un livre à conseiller à tous ceux qui veulent comprendre...

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 6 septembre 2009
Ray - Voir tous mes commentaires
très bien pour la culture générale et pour les adolescents qui se posent des questions sur "être juif qu'est-ce que'est"

4.0 étoiles sur 5 Un livre instructif, 24 février 2013
Des explications très claires, qui peuvent convenir à tous ceux qui sont intéressés par cette religion, et qui tient compte de l'évolution des différents mouvements. Le livre donne les bases indispensables et invite à se pencher sur cette religion de façon plus précise, et s'adresse aussi bien aux non Juifs qu'aux Juifs non pratiquants qui veulent en savoir un peu plus sur leur religion et leur judéité.

4.0 étoiles sur 5 j'ai aimé ce livre, 26 octobre 2012
Je recherchais des informatins simples sur les bases de la religion juive. Ce livre est est assez complet pour les débutants, pas du tout rébarbatif,très agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 ETRE JUIF, 2 février 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
C'est :

- être laïc, libre penseur et radical socialiste (A bas la calotte)

ou

- adorer vendre des sapes ou des antiquités à St Ouen (marché aux prépuces)

ou

- essaimer en Terre de Mission (disons la Bretagne) l'idéal Républicain déchristianisé (les sans calottes)

ou

- se prendre pour Spielberg et tourner RdB au hammam (le rabbin de vapeur) ou RdB construit une synagogue dans la forêt de Sherwood (le rabbin des bois)

C'est vraiment pas simple d'être juif d'autant que la Bible, à l'instar du chinois, c'est de l'hébreu...

Le Judaïsme pour les nuls
Le Judaïsme pour les nuls de Ted FALCON (Broché - 22 mai 2008)