4.0 étoiles sur 5 bel ouvrage
Aucune mauvraise surprise à la découverte de ce livre. Il propose des recettes délicicieuses à la fois simples et originales.
Publié le 15 mai 2012 par GARCIA

Ce livre ne manque pas d'idées, suivant les ingrédients, qu'on dispose au frigo ou dans le placard. Les recettes, principalement "bon marché", sont pour 4 personnes, avec photo sur la page de droite et temps de préparation de 5 à 15 mn.
Publié le 26 avril 2011 par souricette

3.0 étoiles sur 5 idées d'en-cas vite-fait et idées pour diversifier la collation de 4 heures, 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croques, tartines et bruschettas (Relié)
J'ai congelé certains bruschettas et croques, afin d'avoir des petites entrées ou desserts toutes prêts sous la main et bien que "cuit" au micro-ondes, c'est délicieux même si çà perd de son croquant : inconvénient de ce mode de cuisson, il faut le reconnaitre.

52 recettes (majoritairement salées) avec variantes et déjà 16 de testées et refaites à maintes reprises. La tartine aux Saint-Jacques et celle de foie gras à la figue me tentent beaucoup.
Parmi mes préférés: le Bruschetta crottin de chèvre-lard fumé ou celui au bacon-tomate, le Croque montagne, celui au chorizo et celui du poulet-curry-ananas ; en dessert: le croque banane-chocolat-cannelle et la tartine de chèvre-cerises noires.

Toutefois, je regrette un peu, que lorsqu'il n'y a qu'une seule recette par page, elle soit écrite vraiment petit (sauf le titre), alors qu'elle tient sur une page entière.

4.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 15 mai 2012

3.0 étoiles sur 5 bof, 17 juin 2014
Oui bof ! Je suis un peu déçues par ce livre de recettes, en effet les recettes sont assez simples et pas très innovantes. A offrir à des novices en cuisine !

5.0 étoiles sur 5 Recettes sympas et simples, 15 mars 2014
Petit format excellent pour des idées de recettes originales, peu chères et facile à réaliser! Je ne regrette pas cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Petit livre de recettes pour des soirs où l'on ne sait pas quoi préparer, 6 octobre 2013
Pratique, recettes simples et faciles pour des soirs où l'on s'interroge. Des tartines, des bruschettas à déguster avec une petite salade et tout va bien.

3.0 étoiles sur 5 parfait pour des préparations simples et rapides, 21 février 2013
je l'ai acheté pour mes petits enfants ados qui sont ravis de cet achat.. Je le recommande pour tous, pour des croques complets, et appétissants..

5.0 étoiles sur 5 Le livre que tout le monde adore, 23 novembre 2012
Facile, rapide et certain de plaire à tout le monde.
Bravo, je suis heureux de l'avoir dans ma bibliothèque de cuisine.

4.0 étoiles sur 5 Miam miam, 31 juillet 2012
Chouette livre très illustrés avec pas mal de recettes, d'idées et facile finalement à réaliser !! je possède quelques exemplaires de cette collection et ne suis pas déçue ...

Croques, tartines et bruschettas
Croques, tartines et bruschettas de Héloïse Martel (Relié - 13 février 2008)