Format: BrochéModifier

le 10 février 2010
Bonjour à tous,
Je suis enseignant dans une petite école primaire dans laquelle j'essaie régulièrement d'amener mes élèves à réfléchir un peu sur eux et sur le monde qui les entoure. Je trouve cet ouvrage très intéressant car il est à la fois complet et synthétique. Les notions sont clairement abordées, illustrées de citations assez parlantes (bien qu'un peu trop rares à mon goût) et enrichies d'une bonne bibliographie (où je vais certainement trouver les citations qui me manquaient ci-dessus).
C'est réellement un ouvrage "à mettre entre toutes les mains ", au moins entre celles de ceux qui se passionnent pour ces questionnements qui nous touchent tous à un moment ou à un autre de nos vies.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Un très bon outil pour peaufiner son savoir et son apprentissage.
Pour compléter ou découvrir son savoir dans le genre.
Je le conseille vivement

Je conseille l'achat les yeux fermés, honnête,très bon état, conforme à la description, prix attractif, délai d'attente très raisonnable. Encore merci
le 3 février 2016
Parfait pour un "nul" en philosophie come moi ou comment réconcilier une matière de prime abord "fade" avec une présentation amusante, une écriture fluide et agréable, des anecdotes et des points plus techniques. Je viens de commencer la lecture et c'est plutôt agréable.
le 22 novembre 2014
Adapté à tous, sans utilisation d'expression trop philosophique. Il ne me manquera plus que le tome 2 pour être un minimum informée sur l'émergence de la philosophie
le 10 novembre 2015
Il offre un bon panorama de plusieurs courants philosophiques. Il est bien référencés. Bon soutient d'étude. A conseiller et à acheter
le 14 octobre 2013
La philosophie, ça veut dire, raconter des histoires, peintre des images. Il est pour rien quand il reste des mots sur un papier, des idées abstractes dans nos cervelles. Les professeurs de philosophie n’ont pas fait ainsi beaucoup pour rendre les contents de ce sujet plausibles – au contraire de ce livre. Lisez et soyez étonnés!
le 12 janvier 2013
une bonne explication plus abordable que les cours mais très succinte
je regrette qu'il n'y ait pas une toise des philosophes en rapport avec l'époque un peu comme les lagarde-michard des années lycées
le 23 juin 2010
si c'est pour les nuls alors ça me pose un sacré problème, je ne trouve pas cet ouvrage clair du tout, il ne nous a été d'aucune aide à ma fille (qui passe son bac) et à moi même. Je déconseille vivement à qui voudrait l'utiliser, y a de quoi être dégouté de la philo.
11 commentaire1 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus