5.0 étoiles sur 5 Synthétique, complet et nourrissant...
Bonjour à tous,
Publié le 10 février 2010 par Merle

3.0 étoiles sur 5 bien
une bonne explication plus abordable que les cours mais très succinte
je regrette qu'il n'y ait pas une toise des philosophes en rapport avec l'époque un peu comme les lagarde-michard des années lycées
Publié il y a 23 mois par EYCHENNE SYLVIE

5.0 étoiles sur 5 Synthétique, complet et nourrissant..., 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philosophie Poche Pour les Nuls Tome 1 (Broché)
Bonjour à tous,
Je suis enseignant dans une petite école primaire dans laquelle j'essaie régulièrement d'amener mes élèves à réfléchir un peu sur eux et sur le monde qui les entoure. Je trouve cet ouvrage très intéressant car il est à la fois complet et synthétique. Les notions sont clairement abordées, illustrées de citations assez parlantes (bien qu'un peu trop rares à mon goût) et enrichies d'une bonne bibliographie (où je vais certainement trouver les citations qui me manquaient ci-dessus).
C'est réellement un ouvrage "à mettre entre toutes les mains ", au moins entre celles de ceux qui se passionnent pour ces questionnements qui nous touchent tous à un moment ou à un autre de nos vies.

5.0 étoiles sur 5 Pour apprendre sans tomber dans la lourde littérature, 24 janvier 2014
Un très bon outil pour peaufiner son savoir et son apprentissage.
Pour compléter ou découvrir son savoir dans le genre.
Je le conseille vivement

Je conseille l'achat les yeux fermés, honnête,très bon état, conforme à la description, prix attractif, délai d'attente très raisonnable. Encore merci

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 22 novembre 2014
Adapté à tous, sans utilisation d'expression trop philosophique. Il ne me manquera plus que le tome 2 pour être un minimum informée sur l'émergence de la philosophie

5.0 étoiles sur 5 Pour notre étonnement, 14 octobre 2013
La philosophie, ça veut dire, raconter des histoires, peintre des images. Il est pour rien quand il reste des mots sur un papier, des idées abstractes dans nos cervelles. Les professeurs de philosophie n’ont pas fait ainsi beaucoup pour rendre les contents de ce sujet plausibles – au contraire de ce livre. Lisez et soyez étonnés!

3.0 étoiles sur 5 bien, 12 janvier 2013
une bonne explication plus abordable que les cours mais très succinte

1.0 étoiles sur 5 nul, 23 juin 2010
C. Leonardi "coco passion" (corse, france) - Voir tous mes commentaires
si c'est pour les nuls alors ça me pose un sacré problème, je ne trouve pas cet ouvrage clair du tout, il ne nous a été d'aucune aide à ma fille (qui passe son bac) et à moi même. Je déconseille vivement à qui voudrait l'utiliser, y a de quoi être dégouté de la philo.

Philosophie Poche Pour les Nuls Tome 1
Philosophie Poche Pour les Nuls Tome 1 de Christian GODIN (Broché - 11 septembre 2008)