Format: Poche|Modifier

le 13 juin 2009
Ce petit livre contient les plus beaux poèmes d'amour français, classés non par époque, mais par "catégories" d'amoureux ; la lecture au fil des pages en est ainsi plus diversifiée. A la fin,l'auteur propose un index des poètes.
Son tout petit format participe aussi au fait que j'apprécie beaucoup la promenade littéraire qu'il propose auprès des amoureux célèbres.
le 14 mai 2013
Comment ne pas aimer la poésie? La poésie, cette écume qui donne au langage sa saveur d'alcool fort. A lire.
le 5 janvier 2016
très petit livre que l'on peut emporter partout. Les textes me semblent bien sélectionnés et lisibles.
Je l'ai offert avec d'autres de ce format à Noël donc n'ai lu que quelques pages, j'attends les retours. bon accueil au déballage.
le 13 décembre 2015
ce livre est réellement la synthèse des plus beaux textes d'amour de la langue francaise. à mettre entre toutes les mains
le 27 avril 2016
Cette anthologie est composée de magnifiques poèmes, et rien à dire sur le choix de l'auteur, il est justifié esthétiquement.
En revanche, ce livre est trop petit, je ne m'y attendais pas et ce n'est pas agréable à lire, d'où mes 3 étoiles sur 5.