4.0 étoiles sur 5 très complet
Ce livre permet d'approcher un nombre conséquent des "possibles" de la PNL.

Approche ludique: beaucoup d'exercices et d'anecdotes.

Publié le 8 mai 2006 par R. Herv

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour aller plus loin
Publié le 24 mars 2009 par Philippe Brandenburger

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 très complet, 8 mai 2006
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNL - Programmation neurolinguistique Pour les Nuls (La) (Broché)
Ce livre permet d'approcher un nombre conséquent des "possibles" de la PNL.

Approche ludique: beaucoup d'exercices et d'anecdotes.

Se lit comme on veut et surtout comme on en a besoin mais si l'on souhaite vraiment creuser et approfondir les exercices, je pense vraiment qu'il est nécessaire de suivre un stage. Ce livre (comme beaucoup traitant de ce sujet) est un excellent complément à une formation pratique.

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour aller plus loin, 24 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNL - La Programmation Neuro Linguistique Poche Pour les nuls (Broché)
Ce livre a l'avantage de permettre un 1er accès à la PNL avec facilité et bonne humeur. Il a donc l'inconvénient d'exposer les techniques de PNL dans "une liste à la Prévert" et s'il ne donne pas forcément envie de le relire, il ouvre des perspectives et pousse à découvrir des ouvrages plus ciblés et plus élaborés. C'est un très bon 1er achat.

5.0 étoiles sur 5 genial, 10 août 2006
ce livre est tres complet, touche differents aspects de la communication, introduit la pnl, est ecrit dans un style agreable et vif, avec de nombreux exemples, excercices... bref un livre de base pour tout qui veut en savoir un peu plus sur la PNL et l'utiliser au jour le jour. Certains autres ouvrages seront plus detailes et plus pointus, mais le public vise est different. pour ceux qui ne sont pas psy de profession c'est vraiment le livre ideal

4.0 étoiles sur 5 une bonne prise en main, 15 décembre 2009
oui, c'est une bonne prise en main de la PLN, pas besoin d'être psy pour lire ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon bouquin, 28 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La PNL pour les Nuls (Format Kindle)
Je vais me répéter...

... Mais plus tard

Ce livre est un excellent bouquin. J'ai fait évoluer un grand nombre de chose dans ma vie depuis que je l'ai acheté. Je n'ai pas essayé de mettre en application la communication avec les types de langages, mais toute la partie sur les mécanismes de reflexion.

Contrairement à ce que j'ai vu dans certains commentaires, je trouve ce livre très accessible. Les exemples illustrent bien les propos et les petits exercices marchent bien.

Voici maintenant mon coup de gueule.
Encore une fois, la version Ebook est plus cher que la version papier. J'en ai vraiment marre de ces éditeurs qui veulent nous faire gober que la version electronique va couter plus cher que la version papier.
Messieurs les éditeurs, VOUS frennez considérablement les ventes de vos propres ebook. Ce faisant, certains préfèreront probablement pirater les ebooks plutot que de les payer plus cher qu'un livre papier. Je précise que ce n'est pas mon cas. Personnellement, je chercherai plutot d'autres titres qui respectent une hierarchie dans les prix.
Le broché grand format doit être plus cher que le poche, lui même plus cher que l'ebook.

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 12 février 2013
Je trouve ce livre facile à lire ; les chapitres sont bien découpés, la présentation est claire et le texte bien aéré. Vu le sujet traité, c'est important pour lire sans peine. Donc la forme est sympa, même si il y a peu de schémas ou que leur intérêt est imité.
Sur le fond, c'est un vrai petit manuel. Les exemples sont nombreux, concrets et universels. Pour moi ça a été une bonne introduction à la PNL et à ses principes. Un très bon investissement.

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction, 15 avril 2010
Jean-marc Vandenabeele (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Très bonne vulgarisation et introduction au concept de la PNL, exactement ce que j'en attendais.

3.0 étoiles sur 5 Très désordonné, mais ça donne une vision globale, 5 juin 2012
D'habitude je ne lis jamais les livres "pour les nuls" (c'est un peu insultant), mais pour le coup, je ne connaissais vraiment rien au sujet avant de lire ce livre.

Alors, ce livre est long, très désordonné, et assez mal traduit de l'anglais. On a souvent des notes qui nous renvoient à d'autres pages (ce qui est très pénible).
Il y a aussi beaucoup d'anecdotes assez inutiles et incompréhensibles, et les exemples américains n'aident pas à s'identifier (du style "Brandon et Branda vont au Starbucks").

Néanmoins, après avoir lu, je sais globalement ce qu'est la PNL, et c'est bien le but de ce genre de livre.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 19 octobre 2010
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. Il donne des astuces et conseils intéressants. Arrivée à la fin du livre, j'en ressors non pas avec une formation à la PNL mais avec une philosophie, une écoute toute particulière à l'autre.
Il change notre fçon de penser pour comprendre et écouter l'autre. Un vrai gain de temps et d'énergie dans la vie de tous les jours !
Vous pouvez le parcourir dans le désordre et vous concentrer sur vos priorités. Les astuces fournies permettent aussi une remise en question personnelle...

1.0 étoiles sur 5 Un livre mal écrit, 29 juillet 2010
Ce livre n'est pas à mettre entre les mains de débutants ou pire encore de 'Nuls'. Les exercices sont mal expliqués ou souvent trop succinctement. Le langage reste élitiste et la traduction mauvaise. A déconseiller à ceux qui ne connaissent rien à la PNL.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

PNL - La Programmation Neuro Linguistique Poche Pour les nuls
PNL - La Programmation Neuro Linguistique Poche Pour les nuls de Romilla READY (Broché - 3 juillet 2008)