5.0 étoiles sur 5 extra !
"à mettre dans toutes les poches", c'est tout à fait vrai ! le format permet de l'emporter partout, il est léger. Pour ce qui est du contenu, c'est le pas à pas qui permet d'arriver à quelques belles réalisations ! je suis étonnée de ce qui sort de mes crayons !
Publié le 19 octobre 2010 par Anne-Françoise

3.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, mais un peu déçu quand même.
Un peu trop de blabla et pas assez d'exercices à mon gout.
Cependant, cela reste un bon rapport qualité prix, suffisant pour débuter.
Publié le 18 mars 2011 par shomke

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 extra !, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessin Poche Pour les Nuls (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Un outil utile, 28 septembre 2010
Un livre très didactique, bien construit dans sa progression, donc utile pour qui veut se lancer dans une première approche du dessin.

3.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, mais un peu déçu quand même., 18 mars 2011
Un peu trop de blabla et pas assez d'exercices à mon gout.
Cependant, cela reste un bon rapport qualité prix, suffisant pour débuter.

2.0 étoiles sur 5 dessin pour les nuls, 2 janvier 2013
rapport qualité/prix satisfaisant, dommage qu'il y ait peu de photos couleurs.limités dans les explications, vraiment basique, je ne le conseille pas, préférer la peinture pour les nuls

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 9 octobre 2012
Beaucoup trop de texte et très peu d'exercices. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais de cet ouvrage. Je pensais à quelque chose de plus technique, pratique. Au lieu de cela, l'auteur nous raconte son parcours personnel dans le dessin et nous livre beaucoup trop de théorie sur les bienfaits du dessin etc.... Je voulais des exercices et des conseils techniques, je suis très déçue

2.0 étoiles sur 5 une bonne approche, 16 mars 2012
Très bonne collection, un peu déçu !!Pas assez de modèles, il y a beaucoup d'explications mais la progression est bien faite. C'est une bonne approche mais il faut avoir quelques prédispositions pour le dessin.Le format est pratique, on peut emporter son livre partout.A recommander pour ceux qui veulent s'essayer au dessin mais qui ont déjà des notions et de la technique car pour une première approche c'est un peu compliqué!!

1.0 étoiles sur 5 nul, 25 avril 2012
ce n'est absolument pas pour les débutants,les dessins servant de modèles sont plus proche de la photos que du dessin, et d'une technique trop élevée pour motiver un débutant les exercices ne sont pas progressifs, on attaque d'entrée le haut niveau

5.0 étoiles sur 5 pédagogique!, 30 décembre 2011
très bien fait, pédagogie progressive comme d'habitude dans cette collection qui n'a de nulle que le nom! les explications sont claires, les descriptions bien faites et les différentes étapes bien décrites

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 17 février 2014
Plutôt déçue par ce livre.
Trop difficile pour les 'nuls" (on saute allègrement d'un gribouillis rapide ronds/traits à un superbe dessin abouti que je défie franchement un débutant de réaliser) et on n'apprend pas grand chose si on sait déjà dessiner...
De plus, soit il manque des pages, soit le livre a été édulcoré Ex : page 187, il est noté: "... le visages des enfants et des bébés (se divise) en trois moitiés (chapitres 17 et 18)...", or il n'y a que 16 chapitres dans le livre (il n'y a d'ailleurs absolument rien sur les enfant et les bébés...).
je déconseille cet achat.

5.0 étoiles sur 5 apprendre à dessiner, 15 février 2012
Un livre qui a réussi vraiment capter mon attention. Le livre m'a offert des informations utiles, et d'une manière je trouve le livre accessible du point de vue du contenu. Il est explicite, les informations sont claires, bien structurées, et c'est pourquoi je trouve un livre qui mérite 5 étoiles.
En ce qui concerne le thème, je ne prononce rien car je vous laisse à decouvrir vous-même le contenu exacte du livre. Je vous dis seulement que ce livre peut vous aider si vous voulez déssiner. En quelques mots, c'est un livre qui suscite l'intérêt pour le dessin. Depuis quand j'ai ce livre chez moi à la maison, je fais les premiers pas pour apprendre à faire des beaux dessins.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dessin Poche Pour les Nuls
Dessin Poche Pour les Nuls de Brenda HODDINOT (Broché - 12 juin 2008)