Format: Broché|Modifier

le 19 octobre 2010
"à mettre dans toutes les poches", c'est tout à fait vrai ! le format permet de l'emporter partout, il est léger. Pour ce qui est du contenu, c'est le pas à pas qui permet d'arriver à quelques belles réalisations ! je suis étonnée de ce qui sort de mes crayons !
le 28 septembre 2010
Un livre très didactique, bien construit dans sa progression, donc utile pour qui veut se lancer dans une première approche du dessin.
le 2 janvier 2013
rapport qualité/prix satisfaisant, dommage qu'il y ait peu de photos couleurs.limités dans les explications, vraiment basique, je ne le conseille pas, préférer la peinture pour les nuls
le 25 avril 2012
ce n'est absolument pas pour les débutants,les dessins servant de modèles sont plus proche de la photos que du dessin, et d'une technique trop élevée pour motiver un débutant les exercices ne sont pas progressifs, on attaque d'entrée le haut niveau
le 9 octobre 2012
Beaucoup trop de texte et très peu d'exercices. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais de cet ouvrage. Je pensais à quelque chose de plus technique, pratique. Au lieu de cela, l'auteur nous raconte son parcours personnel dans le dessin et nous livre beaucoup trop de théorie sur les bienfaits du dessin etc.... Je voulais des exercices et des conseils techniques, je suis très déçue
le 16 mars 2012
Très bonne collection, un peu déçu !!Pas assez de modèles, il y a beaucoup d'explications mais la progression est bien faite. C'est une bonne approche mais il faut avoir quelques prédispositions pour le dessin.Le format est pratique, on peut emporter son livre partout.A recommander pour ceux qui veulent s'essayer au dessin mais qui ont déjà des notions et de la technique car pour une première approche c'est un peu compliqué!!
le 15 février 2012
Un livre qui a réussi vraiment capter mon attention. Le livre m'a offert des informations utiles, et d'une manière je trouve le livre accessible du point de vue du contenu. Il est explicite, les informations sont claires, bien structurées, et c'est pourquoi je trouve un livre qui mérite 5 étoiles.
En ce qui concerne le thème, je ne prononce rien car je vous laisse à decouvrir vous-même le contenu exacte du livre. Je vous dis seulement que ce livre peut vous aider si vous voulez déssiner. En quelques mots, c'est un livre qui suscite l'intérêt pour le dessin. Depuis quand j'ai ce livre chez moi à la maison, je fais les premiers pas pour apprendre à faire des beaux dessins.
le 18 mars 2011
Un peu trop de blabla et pas assez d'exercices à mon gout.
Cependant, cela reste un bon rapport qualité prix, suffisant pour débuter.
le 27 février 2011
Cet achat ne m'est pas destiné, mais j'ai essayé quelques dessins. Superbes conseils. J'ai lu le livre et pris des notes avant de l'offrir à mon petit-fils.
le 4 novembre 2013
Moi qui pensait être complètement nulle! J'adorais dessiner mais le résultat était tellement médiocre. L'auteur nous encourage à dessiner encore et encore, nous donne des techniques pour nous améliorer et des exos sympa et facile à pratiquer. J'adore et merci de m'avoir donné l'envie de dessiner ; et surtout de m'avoir donné confiance.